Overfall

Overfall est un jeu de rôle tactique développé et publié par le studio turc Pera Games.

J’ai testé le jeu alors qu’il est en accès anticipé. Franchement, on ne s’en rend pas compte qu’il est en accès anticipé. Il est beaucoup mieux fait que certains jeux qui sont vendus comme terminés alors que le graphisme est mauvais et le code défectueux.

Overfall - héros

Introduction à Overfall

L’histoire se déroule sur un autre monde que le notre. Là, il y a une multitude de petites îles et différentes races cohabitant ensemble (humains, nains, elfes, orcs, goblins, etc).

Il semble que les deux héros soient partis à travers un portail interdimensionnel. Le retour aurait du être immédiat ou quasiment immédiat, mais entre leur départ et leur arrivée, il s’est passé 300 ans.

A votre arrivée, un vieil homme vous attend. C’est le petit, petit, petit, petit fils de l’ancien gardien du portail. Il parle mystérieusement et vous donne une énigme. Cette énigme correspond à la quête qui vous est fixée.

Le jeu commence.

Vous êtes sur un bateau et vous naviguez d’île en île. De temps en temps, vous croisez ou accostez des bateaux pour rechercher des quêtes (les bateaux aventures) ou vous affrontez des pirates ou des vikings, etc.

Votre objectif est simple, monter et monter de niveau pour pouvoir résoudre l’énigme qui vous a été soumise au départ.

Quelques points autour du jeu

La vidéo vous permet de découvrir les bases du jeu. Je ne vous ai pas montré comment faire monter les compétences de vos personnages, mais ce n’est pas difficile. Ça se déroule dans les bazars.

En remplissant des missions, vous rencontrerez des personnages. Vous leur donnerez le goût à l’aventure, ils sont prêt à vous rejoindre mais vous devez les embaucher dans une auberge. Ne me demandez pas comment, je n’ai pas trouvé ! (C’est le seul point que je trouve illogique dans ce jeu).

Si un de vos deux héros meurt, vous pouvez le ressusciter en allant sur un altar. Attention, c’est réservé pour vos deux héros de base, vos compagnons, lorsqu’ils meurent, c’est définitif.

Vous verrez que sur la vidéo, si je perds, c’est parce que mes deux héros novices affrontent quatre pirates. C’est stupide de ma part. La retraite n’est pas une honte quand on n’est pas en position de force et là, j’étais en position de faiblesse.

Overfall - vikings

Ma conclusion

Overfall est une petite merveille. Tout est bien fait, tout est passionnant et tout tient bien la route.

La cerise sur le gâteau, c’est Steam Workshop. Overfall permet de créer soit même des éléments pour le jeu. Pour l’instant, il y en a 16 mais avec le temps, ça va se développer. Ça peut être une histoire annexe, des quêtes supplémentaires, des îles, etc.

Vous aimez les jeux de rôle et les jeux de tactique (pour les combats), vous vous sentez l’âme de sauver le monde, vous maîtrisez suffisamment l’anglais, vous adorez quand un bon jeu est à un petit prix, alors, n’hésitez pas et prenez le jeu Overfall sur Steam.

Overfall est disponible en accès anticipé depuis début mars 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]