Dear RED

Dear RED – Extended est une histoire interactive développée par le développeur vietnamien Lee Sang et publiée par Sometimes You.

Le point fort de ce jeu, c’est le nombre d’histoires différentes que vous pouvez vivre. L’auteur annonce qu’il y a 17 fins pour Dear RED – Extended. Certaines histoires ne durent que quelques minutes, d’autres sont beaucoup plus longues.

Dear RED - entrée

Introduction à Dear RED – Extended

L’héroïne du jeu s’appelle Red (Rouge, en français). C’est vous qui la contrôlez et qui décidez de ses actions.

Alors qu’elle avait 6 ans, sa mère a été assassinée. Red en garde un souvenir vague. Elle se rappelle d’un corps et d’un couteau.

Son père a toujours prôné la tolérance. Il lui a dit et redit que la vengeance est une mauvaise chose et qu’il faut savoir pardonner. Il lui a aussi dit que le bonheur arrive en aidant les autres.

Aujourd’hui, Red a décidé de s’aider elle-même ! Son père étant décédé, elle peut mener a bien son besoin de vengeance.

Elle a trouvé la maison de l’assassin de sa mère, elle est dans la forêt.

Le jeu commence.

Votre premier choix, c’est soit de frapper à la porte, soit de rentrer directement dans la maison.

Dear RED - menace

Quelques points autour du jeu

L’histoire peut être très simple, vous pénétrez de force dans la maison, vous voyez l’assassin et vous le tuez. En 30 secondes, vous avez fini le jeu. MAIS, ce n’est pas tout, si vous testez des variantes, vous apprendrez des choses sur l’assassinat et vous découvrirez que tout n’est pas aussi simple.

L’assassin n’habite pas seul dans cette maison. Sa fille vit avec lui et elle est malade, gravement malade. Son épouse est décédée.

La version du jeu disponible sur Steam est la même que celle que vous pouvez trouver sur Google Play sauf que c’est une « extended version ». Avec cette version, vous avez quelques améliorations au niveau graphisme, des changements pour les fins et du contenu en bonus (fonds d’écran et un artbook).

Dear RED - armée

Ma conclusion

Globalement, j’aime bien ce jeu et j’aime bien ce genre d’histoire.

Pourtant, j’ai quelques reproches à faire. La première serait de pouvoir mettre en plein écran le jeu, c’est incroyable que ce ne soit même pas envisageable. La seconde chose, ça serait de porter le jeu sur Mac et Linux. Je me doute que la technologie utilisée ne le permet pas, mais le milieu indépendant pour les jeux vidéo ne s’arrête pas à Windows.

Si vous aimez les histoires interactives avec une multitude de fins, si vous voulez influencer l’avenir du chaperon rouge quand elle sera une jeune fille (vengeance ou pardon), si vous appréciez jouer avec le destin d’une personne, enfin, si vous aimez les jeux à petit prix, alors, achetez-le ! Le jeu Dear RED – Extended vous attend maintenant sur Steam, profitez de la promotion !

Dear RED – Extended est disponible depuis mi avril 2016 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]