Magicka 2

Magicka 2 est un jeu d’action développé par le studio suédois Pieces Interactive et publié par Paradox Interactive.

Le premier épisode était un classique, le second est en passe d’en devenir un aussi.

Pourtant, je dois dire qu’au début du jeu, j’ai été surpris, interloqué, estomaqué, choqué par deux bugs à la suite l’un de l’autre. Vous vous imaginez un jeu qui commence par deux bugs, vous vous demandez ce que va vous réserver la suite et bien, je vous rassure, tout va bien ensuite, enfin pour ce que j’ai pu jouer.

Les deux bugs ?

Le premier, c’est la création d’un compte Paradox (comme si le compte Steam n’était pas suffisant !) avec la saisie de l’email. Et bien, sur Mac, l’@ n’existe pas. La touche où se trouve l’@ a été modifiée et affiche un < et un >. J’ai donc envoyé paître leur compte Paradox.

Le second bug, c’est plutôt du travail mal fait qu’un bug. Le texte affiché dans l’introduction dépasse des deux côtés ce qui le rend illisible et fait que l’on ne comprend rien à l’histoire.

Magicka 2 - menu

Introduction à Magicka 2

Après la guerre ayant opposé les magiciens des différents royaumes de magie sur Midgård (planète ? continent ?), les rares survivants sont méfiants les uns par rapport aux autres.

Un devin, Nostrir, a annoncé qu’un jeune enfant possédant tous les pouvoirs magiques vient de naître. Le problème, c’est qu’il est aussi convoité par le mal.

Vlad (un vampire) revient à Aldrheim ou ce qu’il en reste et convoque un(des) magicien(s) pour aller sauver cet enfant.

C’est là où vous apparaissez. Le jeu commence avec le tutoriel où vous allez apprendre à maîtriser des sorts de base.

Magicka 2 - avec Vlad

Quelques points autour du jeu

Le jeu se joue seul mais aussi jusqu’à quatre joueurs ensemble. Je suppose que l’on peut jouer en local mais aussi en ligne.

Quand vous choisissez votre magicien et le niveau de difficulté, vous avez la possibilité de choisir aussi un familier. Ce familier possède un petit pouvoir qui peut se révéler bien utile.

En avançant dans l’aventure, vous débloquerez des sortilèges plus puissants.

Notez qu’en jouant à plusieurs, le tir ami peut être mortel si vous en recevez un.

Magicka 2 - à quatre

Ma conclusion

Magicka 2 est un excellent jeu. Il me rappelle plusieurs jeux de rôle et d’action se déroulant dans un monde de type heroic-fantasy, sauf qu’ici, la partie jeu de rôle n’existe pas.

Ce qui me plaît le plus, c’est le fait que les héros soient des magiciens. Le magicien est un élément important dans tous les groupes d’aventuriers et pourtant, il est trop souvent considéré comme le maillon faible.

Si sauver le monde vous intéresse, si vous vous sentez une âme de lanceur de sorts, si en plus vous voulez empêcher le mal de corrompre un jeune enfant, enfin, si vous aimez les jeux d’action où vous affrontez du goblin au dragon, alors, c’est le jeu qu’il vous faut. Le jeu Magicka 2 est sur Steam à un prix correct, ne vous le refusez pas !!

Magicka 2 est sorti fin mai 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 1    Moyenne : 2/5]