Sleeping Dogs Definitive Edition

Sleeping Dogs: Definitive Edition est un jeu d’action développé par le studio canadien United Front Games et publié par Square Enix. La version Mac est développée et publiée par Feral Interactive.

Ce jeu nous plonge dans le milieu de la pègre chinoise, les triades. Vous jouez un policier infiltré dans celle-ci et dont l’objectif est de faire tomber des têtes.

Sleeping Dogs: Definitive Edition a été testé sur Mac. Cette édition définitive comprend les 24 extensions ainsi que des améliorations au niveau du graphisme. Parmi toutes ces extensions, on peut signaler plus particulièrement deux scénarios à part entière :
– Année du Serpent : les adeptes d’une secte sèment le bordel dans Honk-Kong pour le Nouvel An, il va falloir régler cela.
– Cauchemar à North Point : des vampires, des fantômes et des démons menacent de prendre le contrôle de la ville, c’est à vous de résoudre le problème.

Sleeping Dogs Definitive Edition - cover

Introduction à Sleeping Dogs: Definitive Edition

L’histoire se déroule à Hong-Kong (Chine).

Vous jouez Wei Shen, un policier infiltré dans le monde des Triades, la pègre chinoise. La motivation de Wei Shen, c’est la vengeance. Sa soeur, Mimi, a été prostituée par un des responsables de la Triade, est devenue une droguée et est morte d’une overdose.

Evidemment, vous jouez Wei Shen.

Le tutoriel va être l’occasion pour vous de découvrir les commandes, les différents coups que vous pouvez porter et les parades.

Votre objectif va être de grimper les échelons au sein de la Triade et pour cela, il va falloir cogner et s’imposer.

Sleeping Dogs Definitive Edition - combat

Quelques points particuliers sur Thief

Lors d’un combat, il y a plusieurs coups intéressants mais mon préféré, c’est celui interagissant avec un élément du décors. Par exemple, vous pouvez encastrer un adversaire dans un cube de climatisation. De 1, la climatisation ne fonctionne plus (mais tout le monde s’en fout) et de 2, l’ennemi a la tête complètement déchiquetée (vous voyez du sang gicler partout, MAIS, dans le jeu, sa tête reste intacte car ce n’est pas un jeu d’horreur).

Parmi les nombreuses extensions, il y a une tonne de tenues qui se rajoutent à ceux existantes déjà. Certaines tenues ne sont qu’esthétiques mais d’autres vous apportent des bonus de combat ou de déplacement ou de charisme …

Vous jouez un policier en infiltration. Si j’ai bien compris, vous étiez avant aux Etats-Unis et les policiers de Hong-Kong ignorent tout de vous. Pour eux, vous n’êtes qu’un brigand de plus. Il y a juste trois personnes au sein de la police qui connaissent la vérité : le chef, votre interlocuteur et une inspectrice très tenace.

En plus de la quête principale, vous avez évidemment toute une série de quêtes annexes.

Sleeping Dogs Definitive Edition - couteau de boucher

Ma conclusion

Ce jeu est une petite merveille aussi bien au niveau de sa réalisation que de son intérêt. Il est rare de voir un bon jeu se déroulant en Chine et plus particulièrement à Hong-Kong, pourtant ce sont des endroits haut en couleur. C’est donc un plaisir d’y jouer, même si on ne connaît rien (tout comme moi) de ces endroits (la Chine et Hong-Kong).

Si vous êtes passionné par les jeux de combat, si vous aimez les films avec Bruce Lee ou Jet Li, si vous vous êtes toujours demandé ce que ça fait d’être en infiltration, alors, ce jeu est pour vous. Le jeu Sleeping Dogs: Definitive Edition est disponible sur Steam ou vous pouvez retrouver directement Sleeping Dogs: Definitive Edition sur le site de Feral.

Sleeping Dogs: Definitive Edition est sorti en octobre 2014 sur Steam (Microsoft Windows) et fin mars 2016 sur Mac.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]