Dungeon Rushers

Dungeon Rushers est un jeu de rôle tactique développé et publié par le studio français Goblinz Studio.

Lors de mon test de Dungeon Rushers, celui-ci était en accès anticipé. Je dois avouer que je n’ai pas retrouvé dans le jeu que j’ai pu jouer le côté accès anticipé. Pour moi, il est déjà pleinement jouable.

L’histoire se déroule dans un monde parallèle au notre, un monde de type médiéval fantastique.

Dungeon Rushers - donjon

Introduction à Dungeon Rushers

Vous jouez Elian, un jeune homme qui travaille comme homme à tout faire dans une auberge. Fatigué de sa vie peu intéressante, la tête plein de rêve, Elian se décide un jour de franchir la ligne séparant son quotidien banal de ses rêves en devenant un aventurier.

Elian va donc piller des donjons remplis de monstres, se battre, récupérer des trésors, être riche, être admiré par les filles et regardé avec envie par tous ceux qui n’ont pas oser franchir la ligne.

Pour commencer, Elian va visiter une vieille crypte juste à côté de son village. Son patron (vous savez, le propriétaire de l’auberge) l’accompagne et essaye de le convaincre de rester avec lui.

Une fois l’entrée franchie, les aventures commencent pour Elian, et pour vous. C’est le début du jeu !

Quelques points autour du jeu

La vidéo vous permet de découvrir uniquement le niveau du tutoriel, c’est à dire les principes de base du jeu : se déplacer, combattre et se soigner.

Dans le donjon suivant, vous allez faire connaissance avec un nain, Thorgrim, qui manie bien le marteau de guerre et qui exerce la profession de … comptable. Il rejoindra votre équipe. Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, d’autres aventuriers vous rejoindront.

Ces aventuriers tout comme votre personnage Elian gagnent de l’expérience avec les combats et donc montent régulièrement de niveau. Ces niveaux supérieurs vous permettent d’utiliser des équipements plus puissants (si vous les trouvez ou achetez) mais aussi d’améliorer vos compétences.

Vous trouverez aussi la petite boutique où vous pourrez revendre les objets que vous avez récupéré dans les donjons et qui vous semblent inutiles. Vous pouvez aussi fabriquer ce dont vous avez besoin (équipements, potions, …) avec les matières premières récupérées ou achetées dans la boutique.

Dungeon Rushers - combat

Ma conclusion

Ce jeu est une petite merveille. Il faut dire que je suis accroc non pas à la drogue mais à quelque chose de beaucoup plus addictif, les jeux de rôle tactique.

Comme les auteurs sont français, on a la chance de pouvoir profiter de l’humour des créateurs tout le long du jeu. Ne serait-ce que pour ça, ça mérite d’avoir le jeu !

Je n’ai pas pris l’occasion de le tester, mais le jeu offre en plus la possibilité de créer votre propre donjon que les autres joueurs pourront visiter voire piller.

Vous aimez les jeux de rôle tactique, vous avez toujours rêvé de vivre des aventures dans un monde médiéval fantastique, vous bavez à l’idée de créer votre propre donjon et des nombreuses victimes qu’il va faire, vous voulez soutenir un excellent, un fabuleux jeu (tout simplement), alors, foncez ! Allez sur Steam et achetez le jeu Dungeon Rushers, vous viendrez me remercier pour le conseil ensuite !

Dungeon Rushers est disponible depuis début mai 2016 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) et la version définitive devrait être disponible en septembre 2016.

[Total : 5   Moyenne : 2.2/5]