Puzzle Galaxies

Puzzle Galaxies est un jeu de réflexion développé par le studio canadien Evermore Game Studios et publié par Sometimes You.

Pour être plus précis, le jeu se base sur le match 3 sauf que là, c’est plutôt un match 4.

Notons que Puzzle Galaxies est publié par Sometimes You, un studio qui a développé de nombreux jeux indépendants au contenu décalé et pourtant passionnant mais en a aussi publié plusieurs dans le même style.

Puzzle Galaxies - niveau

Introduction à Puzzle Galaxies

Il y a une histoire derrière Puzzle Galaxies, bon, une toute petite histoire.

La Terre doit envoyer des vaisseaux dans l’espace. Il faut réordonner les gemmes qui permettent aux moteurs de s’activer. Une fois toutes les gemmes classées par couleur, le vaisseau peut partir.

Chaque moteur a quatre gemmes. Peu importe le type des gemmes pour chaque moteur, ce qui compte c’est qu’il y en est quatre de même couleur.

Pour échanger des gemmes entre deux moteurs, vous sélectionnez chaque moteur puis les gemmes à échanger.

Et voilà.

Quelques points autour du jeu

Attention, vous avez une limite en temps pour classer les gemmes, si vous n’arrivez pas à tout réaliser à temps, le vaisseau implose et vous êtes renvoyé (en gros, vous avez perdu).

En progressant dans les niveaux, vous aurez des vaisseaux plus gros (donc, avec plus de moteurs), plus de gemmes différentes mais aussi des parasites qui aiment dérober des gemmes et les rendre quelques secondes plus tard.

Puzzle Galaxies propose un total de 68 niveaux.

Puzzle Galaxies - perdu

Ma conclusion

C’est un jeu simple, pas compliqué, pas prise de tête qui répond à un seul besoin, détendre. En plus, le prix est vraiment très attractif, que dis-je, très très très attractif puisque Puzzle Galaxies est à moins d’un euro !

Ce que j’aimerai en plus dans ce jeu ? … hmmm, des niveaux supplémentaires et aussi un portage sur Linux !

Si vous aimez les jeux de réflexion, si vous adorez les jeux de type match 3, si vous avez souvent la tête dans les nuages, si vous détestez par dessus tout de dépenser trop d’argent pour votre jeu, alors, alors je vous invite à acheter le jeu Puzzle Galaxies sur Steam dès maintenant.

Puzzle Galaxies est disponible depuis fin avril 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]