Flat Kingdom

Flat Kingdom est un jeu de plateformes développé par le studio mexicain Fat Panda Games et publié par Games Starter.

C’est un excellent jeu dans tous les sens du terme. Le scénario tient la route, le graphisme est bien fait et la musique est excellente. Flat Kingdom est un très bon jeu de plateformes qui s’adressent principalement aux joueurs maîtrisant bien ce style (les plateformes, les sauts de justesse et tout ce qui va avec).

Flat Kingdom - roi

Introduction à Flat Kingdom

Le héros s’appelle « Flat ». C’est une boule blanche avec deux pieds, deux yeux et un nez ! Comme dirait Cyrano de Bergerac concernant son nez : c’est un roc ! … c’est un pic… c’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ? … c’est une péninsule !

Flat possède le pouvoir de changer de forme. Dans sa forme ronde, il se déplace normalement et peut double sauter. Il peut se transformer en carré, il est alors plus lourd, plus résistant et plus lent. Dans sa forme triangle, il est plus rapide et peut foncer sur des ennemis, un nez long et pointu, ça aide !

L’histoire…

Il y a longtemps, le mal régnait sans partage sur le royaume. Un puissant sorcier créa six artéfacts magiques qui éloignèrent le mal et transforma le royaume d’un monde en 3D en un monde en 2D. Les six artéfacts ont été dispersés et depuis, le royaume connaît paix et bonheur.

Aujourd’hui, c’est le chaos. Un voleur s’appelant Hex vient d’enlever la princesse mais surtout a dérobé l’artéfact gardé dans le chateau. Les effets commencent à se faire ressentir avec un léger début de retour de la 3D.

Le roi demande à Flat de récupérer l’artéfact, de sauver la princesse et d’arrêter Hex !

Le jeu commence.

Flat Kingdom - hex

Quelques points autour du jeu

En progressant dans le jeu, Flat va débloquer de nouvelles compétences pour chacune de ses formes. De plus selon sa forme, Flat est capable d’affronter et de terrasser certains ennemis. Choisissez la bonne sinon, vous risquez de perdre. Pour les combats, rappelez vous que le carré bat le triangle, le triangle bat le cercle et le cercle bat le carré.

L’auteur de la musique de Flat Kingdom est Manami Matsumae. Il a réalisé la musique des jeux Mega Man, Shovel Knight, Mighty No. 9, etc.

Si vous avez une manette, il est préférable de l’utiliser pour jouer. Les déplacements, les sauts, l’ensemble des mouvements sont beaucoup plus faciles à contrôler avec une manette.

Flat Kingdom - exploration

Ma conclusion

Par son histoire et par son graphisme, Flat Kingdom est un jeu qui s’adresse à la famille. Par sa difficulté, il est destiné à ceux qui sont bons dans les jeux de plateformes.

Ce que j’aimerai voir dans ce jeu, c’est un portage sous Linux. C’est prévu par les auteurs, il semble qu’il soit juste nécessaire de patienter.

Si vous aimez les jeux de plateformes, si vous voulez sauver votre princesse et un royaume en bonus, si vous aimez la bonne musique, enfin, si jouer à un un excellent jeu à un petit prix vous fait chaud au coeur, alors, ne vous le refusez pas ! Le jeu Flat Kingdom est sur Steam et n’attend que vous, ne le faites pas patienter !

Flat Kingdom est disponible depuis début avril 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 1   Moyenne : 5/5]