Liveza - Death of the Earth

Liveza: Death of the Earth est un jeu de plateformes développé par le développeur russe Nikita Nefedov et publié par Sometimes You.

Le jeu a un potentiel, il ne faut pas le nier, mais surtout il a besoin d’être beaucoup plus travaillé et donc amélioré. Un jeu dans cet état est un jeu que l’on peut trouver sur Greenlight avec d’autres jeux non achevés ou bien en accès anticipé sur Steam.

Je tiens à préciser que le petit prix ne justifie pas le côté inachevé du jeu. Il y a beaucoup de jeux coûtant presque rien qui sont largement mieux que Liveza: Death of the Earth et complètement finalisés.

Notons que le jeu est publié par Sometimes You, un studio qui a développé de nombreux jeux indépendants au contenu décalé et pourtant passionnant mais en a aussi publié plusieurs dans le même style.

Liveza - Death of the Earth - menu

Introduction à Liveza: Death of the Earth

C’est un jeu avec une histoire et une ambiance post-apocalyptique.

La troisième guerre mondiale a eu lieu. Cela a été un massacre, aussi bien au niveau des humains que de la planète. Il ne reste quasiment plus d’habitants et la Terre se retrouve complètement disloquée.

Vous jouez un des rares survivants. Vous avez une âme d’explorateur. Vous partez donc à la découverte de vos environs et des anomalies qui sont apparues.

Votre équipement est très sommaire puisque vous avez avec vous une arme sans munition qui fait office de lampe-torche. Heureusement pour vous, vous découvrirez au fur et à mesure de votre progression des objets qui vous aideront (comme par exemple des potions de soin, le double saut, des munitions, etc). Attention, les équipements que vous trouvez ne servent que dans le niveau. Quand vous commencez un nouveau niveau, vous vous retrouvez sans aucun équipement sauf votre arme sans munition.

Liveza - Death of the Earth - arme

Quelques points autour du jeu

D’habitude, je parle des points qui me semblent intéressants dans le jeu, là, je vais plutôt aborder les choses qu’il faut corriger rapidement pour remonter la qualité du jeu.

– Tout d’abord, il faut mettre une page configuration où on gère l’affichage, le son et les touches.

– Il faut retravailler l’image du début. Je peux comprendre que l’auteur est une brêle en graphisme, mais il suffit de faire appel à un spécialiste.

– Avec son arme, le héros peut tirer que sur les côtés ou vers le haut alors que les ennemis se déplacent en diagonal. Ça serait une bonne chose de revoir le maniement de l’arme (aujourd’hui, on tire avec la touche Z !). Je suggère qu’elle soit gérée par la souris, ça sera beaucoup plus facile.

– Des éléments du décors font perdre des points de vie. C’est normal qu’il y en ait, mais ce qui n’est pas normal, c’est qu’ils se confondent avec le décors. Il faut laisser une chance au joueur.

Liveza - Death of the Earth - combat

Ma conclusion

Ce jeu a un potentiel, j’espère que le développeur va corriger petit à petit tout ce qui pose des problèmes, alors là, le jeu deviendra intéressant. Aujourd’hui, il s’adresse exclusivement aux bons joueurs dans les jeux de plateformes… et ce n’est pas mon cas !

Pour les améliorations, je suggère de voir le paragraphe du dessus.

Si vous aimez les jeux de plateformes, si vous êtes un champion dans le maniement du clavier, si vous avez un faible pour les jeux post-apocalyptiques et surtout si vous ne voulez pas dépenser beaucoup dans un jeu, alors, vous avez tiré la bonne carte. Je vous conseille d’acquérir sur Steam le jeu Liveza: Death of the Earth, vous devriez aimer.

Liveza: Death of the Earth est disponible depuis début mai 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]