Cyber City 2157

Cyber City 2157 est une histoire interactive développé par le studio russe Harotobira et publié par Sometimes You.

Il faut le reconnaître, l’histoire est très bizarre. Le jeu flirte allègrement avec le thème de la science-fiction.

L’auteur annonce une durée de 3 heures pour une partie, vous découvrirez avec la vidéo inclue dans le jeu que ma partie n’a pas dépassé les 25 minutes. Rassurez-vous, c’est une histoire interactive et ce sont mes choix qui ont amenés le jeu à finir aussi rapidement.

Cyber City 2157 - astronaute

Introduction à Cyber City 2157

L’introduction commence par un rêve. Il y a d’un côté « la voix dans ma tête » (en anglais, The voice in my head) et de l’autre côté « la voix en moi » (en anglais, The voice inside of me) qui assistent au lancement d’une navette spatiale. Une fois dans l’espace, l’astronaute va pour effectuer une opération de maintenance quand quelque chose ou quelqu’un l’éloigne avec un vent puissant de sa navette spatiale.

Est-ce un rêve ? Est-ce une histoire passée ? Est-ce l’actualité ? Je crois que l’on aura jamais la réponse même si on retrouve plus loin dans l’histoire les deux voix.

Le jeu débute.

Vous jouez un freelance qui travaille pour une société située dans la même ville. Vous ne savez rien de la société sauf que vous devez intervenir dans les bureaux et créer un hologramme de la femme du Directeur.

Pour le reste, ça va dépendre des choix que vous allez faire.

Quelques points autour du jeu

Le graphisme et la musique sont très minimalistes. L’histoire est très bizarre. On a l’impression que ce sont plusieurs morceaux d’histoires mis ensemble pour en former une grande, mais, il y a surement une raison qu’il faut découvrir.

Autant The Detail explorait l’histoire interactive policière avec un style spécifique aux romans noirs, autant nous avons la même chose avec Cyber City 2157 qui nous livre une histoire de science fiction avec des éléments spécifiques à ce genre de littérature.

ATTENTION, une histoire interactive est un roman avec des choix à faire à certains moments pour faire évoluer l’aventure. Ce livre n’est pas en français et ne saura jamais en français. Il est disponible uniquement en anglais et en russe.

Cyber City 2157 - femme

Ma conclusion

J’aime les livres interactifs. J’adore les histoires de science-fiction. J’aime beaucoup quand l’histoire semble complètement illogique car c’est un défi de comprendre le cheminement qu’a emprunté l’auteur en rédigeant son livre. Donc, je dis « oui » à Cyber City 2157. Ce jeu correspond à ce qu’on attend d’un jeu indépendant, surprendre !

Il y a une chose que j’aimerai bien avoir, je sais que c’est un détail, mais ce sont les succès. C’est pour moi un élément important des jeux d’aujourd’hui. Par exemple, ici j’aurais le succès de « la fin la plus courte » !

Si vous avez un faible pour les histoires interactives, si vous aimez être surpris, si vous appréciez la science-fiction, alors, n’hésitez pas. Le jeu Cyber City 2157 vous attend maintenant sur Steam !

Cyber City 2157 est disponible depuis début mai 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]