Selenon Rising

Selenon Rising est une histoire interactive de science-fiction développée par le studio Fastermind Games et publié par Sekai Project.

Le graphisme rappelle les mangas, la musique est correcte et l’histoire, c’est clairement de la science-fiction.

Notez que le jeu est divisé en plusieurs épisodes (quatre sont planifiés par les auteurs) et chacun est vendu séparément sur Steam.

Selenon Rising - Blue

Introduction à Selenon Rising

L’histoire se déroule dans un futur plus ou moins proche.

Nous n’avons pas découvert des extra-terrestres puisque nous sommes incapables d’aller sur la Lune, mais, des extra-terrestres nous ont découvert. L’attaque a été rapide, efficace et meurtrière. Tous les gouvernements de la Terre, ou ce qu’il en restait, ont vite demandé grâce.

La Terre est rentrée dans une nouvelle ère, l’ère des Sélénons.

Ils se sont installés sur la face cachée de la Lune et le Bureau de Protection des Humains dirige ce qui reste de l’humanité. Ils nous ont imposé qu’une seule règle, arrêter les recherches technologiques ou prendre le risque d’être éradiqué pour toujours.

Vous, vous jouez Violette. Violette (en anglais, Violet) fait partie de SPECTRA, un bureau regroupant des personnes avec des pouvoirs psychiques travaillant pour les Sélénons. Votre partenaire s’appelle Bleu (en anglais, Blue et c’est un homme). Bleu possède le pouvoir de clairvoyance.

Evidemment, quand on parle d’occupation, il y a les collaborateurs mais aussi les résistants. Ces combattants libres veulent chasser les Sélénons de notre Terre, voire de NOTRE système solaire ou de NOTRE galaxie.

Quelques points autour du jeu

Comme toutes les histoires interactives, vous avez à différents moments à faire des choix. Selon les choix que vous effectuez, vous faites évoluer l’alignement de votre personnage, c’est à dire Violette. Selon votre alignement, l’histoire est supposée évoluer différemment.

Ce qui me plait énormément, c’est la présence de mini-jeux dans Selenon Rising. Ces mini-jeux s’intègrent très bien à l’histoire et donne une touche jeu d’aventure qui est loin d’être désagréable.

Il existe en annexe des dossiers détaillant les différents personnages, organisations et objets qui sont cités dans le jeu.

Selenon Rising - Blue & Violet

Ma conclusion

Selenon Rising est une bonne, une très bonne histoire interactive de science-fiction que je vous conseille vivement si vous aimez les histoires interactives et la science fiction.

Sortir les épisodes suivants en extension (DLC) ou en jeux indépendants, c’est une question qui mérite réflexion. A priori, les auteurs ont retenu l’option extension.

Si vous aimez les histoires de science-fiction, si l’anglais ne vous fait pas peur, si vous n’avez pas d’à priori contre les livres interactifs, si ça ne vous dérange pas de jouer une milicienne alors, je vous invite à acheter sur Steam le jeu Selenon Rising.

Selenon Rising est disponible depuis fin avril 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]