Hatred

Hatred est un jeu de tir développé et publié par le studio polonais Destructive Creations.

Le jeu a beaucoup fait parlé de lui avant sa parution sur Steam. Valve l’a retiré quelques semaines mais devant les réactions des joueurs, ils l’ont remis en ligne. De nombreux imbéciles ont accusé les auteurs du jeu de tous les maux de la Terre, mais, ça n’a rien changé.

Si, on peut noter que Unreal (le moteur du jeu) a refusé que son nom soit associé au jeu et que la Police de New-York a demandé que leur logo soit supprimé du jeu, aussi… et oui, ce sont des fillettes au service communication de la plus célèbre police au monde !

Hatred - execution

Introduction à Hatred

L’histoire se déroule à notre époque (au début du XXIème siècle) dans la ville de New-York aux Etats-Unis.

Vous jouez un homme qui pour une raison qu’on ignore a pété un plomb. Il hait le monde, il hait tout le monde et il souhaite qu’une seule chose, mourir en amenant un maximum de personnes avec lui.

Le jeu débute. Vous êtes dans votre maison et vous apprenez les règles de base du jeu. Le déplacement, le tir rapproché, à distance, le lancé de grenades et enfin l’exécution d’une personne.

Exécuter une personne vous permet de monter vos points de vie.

Vous êtes prêt ? Il est temps de sortir dans la rue et de faire votre massacre.

Hatred - début

Quelques points autour du jeu

Comme précisé plus tôt, pour vous guérir de vos blessures, il faut exécuter des civils. Pour recharger vos armes, il faut récupérer des munitions sur les cadavres des policiers.

Pour vous déplacer d’un point à l’autre de New York, vous pouvez emprunter les voitures, y compris celles des policiers.

Si vous désirez connaître les objets avec lesquels vous pouvez interagir, vous appuyez sur le ALT gauche. Vous pourrez trouver, entre autres, des bouteilles de gaz, une petite grenade et le résultat est une explosion genre 14 juillet !

Un élément intéressant du jeu, c’est la possibilité de créer des modules pour personnaliser Hatred ou bien de récupérer ceux mis à disposition, il y en a une douzaine en ce moment.

Hatred - mort

Ma conclusion

Hatred est un très bon jeu. C’est vrai qu’il est violent et même ultra violent, mais pas plus que d’autres jeux de tir. Je crois que ce qui dérange le plus, c’est le fait qu’il massacre qui il veut à volonté, mais bon, ce n’est pas le seul jeu de ce type.

Ce que j’aimerai, c’est un portage sous Mac et Linux. Je me doute que les auteurs sont passés à autre chose, mais quand même… ça serait bien !

Si vous aimez les jeux de massacre, si vous détestez jouer aux jeux de bisounours, si vous avez un gros faible pour le hard rock, enfin, si vous adorez faire ce que tout le monde déconseille, alors, allez-y ! Je vous conseille de jouer à Hatred sur Steam, vous allez aimer !

Hatred est sorti début juin 2015 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]