Life Goes On - Done to Death

Life Goes On: Done to Death est un jeu de plateformes développé et publié par le studio canadien Infinite Monkeys Entertainment.

La mise à jour Done to Death rajoute de nombreuses choses au jeu, comme :

– La principale, c’est la durée de vie du jeu avec quasiment le double de niveaux à travers quatre mondes différents.

– Il y a aussi l’arrivée des zombies. Pour être plus précis, ce sont des chevaliers qui se transforment en zombie, après, il faut savoir si les zombies infectent le chevalier que vous contrôlez.

– Et bien évidemment, il y a encore plus de chapeaux et d’armes.

Life Goes On - Done to Death - Morgenstern

Introduction à Life Goes On: Done to Death

« L’avantage d’être un Roi aimé de tous, c’est que tous les chevaliers sont prêt à se sacrifier pour vous » mais aussi « L’avantage d’être un Roi craint par tous, c’est que tous les chevaliers vont vers la mort de peur d’avoir à affronter pire. »

Le Roi, c’est vous.

Vous avez décidé de récupérer, à travers différents endroits dans le monde, des coupes de la vie. Il semble que celui qui possède toutes les coupes peut atteindre l’immortalité. Pour cela, vous utilisez votre portail intra-dimensionnel pour envoyer vos chevaliers dans différents endroits.

Si pour récupérer une coupe vous devez tuer une dizaine de chevalier, et bien, ils vont mourrir, les coupes de la vie priment sur tout !

Quelques points autour du jeu

Les cadavres de vos chevaliers morts ne servent pas à décorer mais d’éléments devant faciliter la progression de votre chevalier vivant. Vos chevaliers peuvent mourir de nombreuses manières, y compris de façon complètement stupide. Embroché, coupé en morceaux, grillé, électrocuté, congelé, explosé… ce sont des exemples de mort pour vos fidèles servants.

Au fur et à mesure de votre progression dans les niveaux, vous allez débloquer de nouveaux chapeaux et de nouvelles armes. Ces chapeaux et armes que vous possédez, vous les retrouverez aléatoirement sur vos chevaliers.

Ces équipements donnent une touche d’humour au jeu et permet de compenser le côté morbide des morts en chaine.

Life Goes On - Done to Death - niveau

Ma conclusion

Life Goes On: Done to Death est un jeu que tout bon joueur se doit de posséder. Le jeu est superbe graphiquement parlant, il y a de l’humour (même beaucoup d’humour), il y a aussi de la difficulté et il est tout simplement bien fait.

Ce que j’aimerai, c’est encore plus de niveaux à travers, pourquoi pas, une extension.

Si la vie éternelle vous attire, si le sacrifice de votre chevalerie pour atteindre vos objectifs ne vous fait ni chaud ni froid, si vous savez à tout moment comment minimiser les pertes, enfin, si vous adorez bien vous amuser, alors, il vous faut ce jeu là. Vous pouvez retrouver pour un prix très correct le jeu Life Goes On: Done to Death sur Steam.

Life Goes On est sorti mi avril 2014 et Life Goes On: Done to Death est sorti mi mai 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). Le jeu est aussi disponible sur PlayStation 4.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]