Kabitis

Kabitis est un jeu de plateformes développé par le brésilien Andre Bertaglia et publié par OtakuMaker.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le développeur est aussi l’auteur de l’excellent jeu de plateformes Bibou qui se caractérise par un design, par un graphisme vraiment admirable.

Je tiens tout de suite à vous prévenir, Kabitis n’est malheureusement pas à la même hauteur que Bibou graphiquement parlant.

Kabitis - commandes

Introduction à Kabitis

Un robot a enlevé de nombreux humains dont la famille de Aike. Kabitis, le héros de l’histoire, décide d’aider Aike et part à la recherche des humains enlevés et plus particulièrement la famille de son ami.

Kabitis est un mélange de plusieurs choses, un hybride. C’est un mélange d’humain, de plante, de chien et d’autres trucs bizarres… à moins que ce soit un extra-terrestre, genre le cousin de Alf mais sans les poils ! En tous les cas, c’est une bestiole plutôt gentille et dévouée et c’est pour cela que vous jouez Kabitis !

Tout au long des niveaux, vous allez trouver des cristaux. Ces cristaux vous permettront d’acheter dans la boutique différents objets qui vous aideront dans le jeu.

Quelques points autour du jeu

Kabitis peut se jouer à deux joueurs en mode local. L’un d’entre vous joue Kabitis et l’autre Aike.

Le jeu compte une trentaine de niveaux, ce qui représente plusieurs heures de jeu.

Dans les niveaux, vous pouvez aussi tomber sur des boîtes mystères. Il y a des points d’interrogation affichés dessus. Au sautant sur la boîte, vous déclenchez une roulette qui tombera soit sur un bonus, soit sur un malus. Une fois, je suis tombé sur une potion (dont j’ignore tout) que Kabitis a automatiquement bu. Une autre fois, j’ai eu le droit à une guêpe qui m’a attaqué, et attaqué et encore attaqué … et devinez quoi ? Je suis mort à cause de ces attaques !

Kabitis - niveau

Ma conclusion

Kabitis est un bon petit jeu. La présentation, l’introduction est mieux faite que pour Bibou, mais d’un autre côté, graphiquement, le jeu est beaucoup moins bien abouti.

J’apprécie que le jeu fonctionne aussi sur Mac et Linux en plus de Windows, mais il y a tout de même quelques imperfections sur Mac. Par exemple, sur l’image de présentation, la souris ne fonctionne pas. Je dois déplacer le pointeur de la souris avec les flèches du clavier. De même, quand je ferme le jeu en fin de parti, le programme ne s’affiche plus nul part (ce qui est normal) sauf qu’il est pourtant toujours connecté à Steam. Ce sont des détails qui, je ne doute pas, seront surement corrigés peu à peu.

Une autre chose qui serait bien, c’est de mettre en place aussi les succès. Les cartes, c’est bien mais les cartes et les succès ensemble, c’est mieux.

Si vous aimez les jeux de plateformes, si vous aimez quand il est possible de jouer à deux en local à un jeu, si sauver l’humanité vous motive, si vous voulez passer un moment agréable devant votre ordinateur, n’attendez pas. Le jeu Kabitis vous attend sur Steam avec une extension (DLC) directement gratuite et à un prix vraiment très correct (moins de 3 euros) !

Kabitis est disponible depuis début juin 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]