Way to Go

Way to Go est un jeu de réflexion développé et publié par le studio allemand Makivision Games.

L’objectif du jeu est simple : Il faut amener votre personnage vers le portail de téléportation qui vous transportera vers le niveau suivant. Plusieurs chemins s’offrent à vous pour aller au portail, indiquez à votre personnage le chemin le plus court et le moins dangereux !

Way to Go - niveau

Introduction à Way to Go!

L’histoire est assez simple.

Dans des temps lointain sur la Terre, les humains vivaient en paix. Cette paix était assurée par un arbre spécial, il était en fleur toute l’année et ses fleurs étaient des gemmes.

Un jour, un voleur a dérobé toutes les gemmes. Le gardien de l’arbre était désemparé. Il veut lancer des recherches mais les humains commencent à se méfier les uns des autres. Le gardien décide donc de faire appel à une personne neutre, de grande sagesse et de grande intelligence, … VOUS !

Oui, c’est difficile à imaginer, mais c’est vous qui allez être le héros de Way to Go.

Vous allez devoir aider le gardien. Il a fait appel à des représentants du petit peuple pour chercher les gemmes et il est nécessaire que quelqu’un les aide dans leurs déplacements, et c’est là où vous intervenez.

Vous allez devoir indiquer à ces trois représentants du petit peuple (Rob, Egg et Liz) le meilleur chemin pour accéder au niveau suivant. Rob, Egg et Liz se chargent de trouver les gemmes et de les rapporter au gardien et vous de les guider.

Vous avez à votre disposition différentes commandes. Votre objectif est de les disposer sur le sol sur le trajet que va emprunter votre personnage. Toutes les commandes ne doivent pas être placées directement, certaines peuvent être mise en cours de déplacement.

Quelques points autour du jeu

Evidemment, le parcours que vous pouvez découvrir sur la vidéo est ultra-simple. On peut même le considérer comme le tutoriel. Je vous rassure, très vite, ça va se compliquer. Les parcours vont être plus difficiles et vont demander de plus en plus de temps pour être résolus.

Rassurez-vous, en progressant dans les niveaux, vos trois représentants du petit peuple vont se découvrir de nouveaux talents.

Way to Go n’est surement pas un petit jeu. Il compte plus de 400 niveaux, ce qui laisse présager des dizaines d’heures d’amusement.

J’ai oublié de le préciser, mais beaucoup plus loin dans les niveaux, vous allez découvrir qu’il est possible de jouer les différents personnages en même temps. Ne me demandez pas comment, je ne suis pas arrivé jusque là !

Way to Go - gemme

Ma conclusion

Way to Go est un excellent jeu de réflexion. Il promet de longues heures d’amusement pour un prix très réduit, et, cerise sur le gâteau, le jeu est disponible en cinq langues différentes, dont le français !

Si vous aimez les jeux où il faut utiliser son cerveau, si vous aimez ne pas dépenser trop pour un jeu, si le côté mignon d’un jeu est important pour vous, si vous adorez avoir à résoudre des centaines de niveaux, alors, il n’y a aucune raison d’attendre. Je vous conseille d’acquérir le jeu Way to Go sur Steam dès maintenant, vous ne le regretterez pas !

Way to Go est disponible depuis juin 2015 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]