Rescue Lucy

Rescue Lucy est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio russe Starodymov et publié par OtakuMaker.

Avant tout, je tiens à préciser que Rescue Lucy est un jeu d’aventure sans rien de plus, c’est à dire que vous ne trouverez pas de mini-jeux ni des scènes avec des objets cachés à retrouver.

Ici, il y a juste une histoire, une enquête à mener et rien de plus.

Savoir ce qu’on peut trouver exactement dans un jeu évite de se faire des illusions et d’être déçu après coup.

Rescue Lucy - forêt

Introduction à Rescue Lucy

L’histoire n’est pas très compliquée.

Vous jouez une jeune fille d’une dizaine d’années avec de grands yeux verts et des cheveux roux.

Vous promenez votre chienne Lucy dans les bois. Pour on ne sait quelle raison, Lucy se met à courir et à suivre un vieux sentier s’enfonçant encore plus loin dans les bois. Vous la suivez avec peine. Avant de perdre de vue votre chienne, vous la voyez pénétrer dans une vieille demeure en ruine.

Vous vous approchez prudemment de la masure, la porte d’entrée est close.

La partie commence.

Quelques points autour du jeu

La vidéo vous donne un rapide aperçu des premières pièces de la vieille maison. Il y a, la plupart du temps, un monstre à affronter. Pour chaque monstre, il y a une arme spécifique à utiliser, il est donc nécessaire de l’avoir en main à ce moment là. si vous n’avez pas la bonne arme, reculez et choisissez la bonne dans votre inventaire.

Justement à propos d’inventaire, il est parfois utile (nécessaire) de fabriquer de nouveaux objets en fusionnant plusieurs éléments que vous possédez dans votre sac à dos.

Dans les commentaires, beaucoup se plaignent de devoir recommencer à zéro quand on meurt. Baliverne ! Avec la vidéo, vous voyez bien que pour continuer la partie, il suffit de cliquer sur la droite de la porte : « continuer le jeu » !

Rescue Lucy - fantome

Ma conclusion

Rescue Lucy est un jeu d’aventure simple, de très bonne facture et à un petit prix (trois euros sans aucune réduction). C’est vrai qu’il pourrait y avoir des mini-jeux et plein d’autres choses, mais ça serait un autre style de jeu avec un prix très différent.

On peut remarquer que le jeu est disponible en 12 langues différentes, c’est tout simplement énorme. Par contre, je regrette que le jeu ne soit pas fonctionnel sous Linux, ça aurait été un plus appréciable.

Si j’ai un souhait à émettre, c’est de voir d’autres jeux du même auteur avec la même qualité graphique.

Si vous aimez les jeux d’aventure de type point & click, si vous raffolez des jeux d’horreur, si vous aussi vous ne voulez pas abandonner votre chienne Lucy, enfin, si vous aimez les jeux qui ne coûte pas un bras, alors, c’est le bon choix. N’attendez pas et achetez dès maintenant sur Steam le jeu Rescue Lucy !

Rescue Lucy est disponible depuis début juin 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]