The Magic Circle

The Magic Circle est un jeu d’aventure développé et publié par le studio Question.

Avant tout, est-ce réellement un jeu d’aventure de type point & click, par exemple ? Non. C’est un jeu d’aventure tout court parce que vous jouez un personnage évoluant dans un jeu (d’ailleurs, à l’origine, c’est un jeu de rôle) et vivant une aventure pas ordinaire !

The Magic Circle - RPG

Introduction à The Magic Circle

Expliquer en quoi consiste The Magic Circle est loin d’être simple.

Tout d’abord, vous jouez un personnage et vous êtes dans un jeu de rôle. Ça n’a rien d’extraordinaire pour l’instant, mais c’est ce qui suit qui est révolutionnaire.

Vous avez tout au long du jeu, des commentaires provenant des créateurs du jeu. Ces créateurs apparaissent sous forme d’oeil. Il y a le bleu qui travaille depuis 20 ans sur le projet, le rouge qui est une joueuse et est en conflit avec le bleu… et les autres.

Mais ce n’est pas tout. Vous trouverez des fois des mémos d’intervenants extérieurs expliquant certaines situations (du genre, j’ai fait un pont, on m’a dit qu’il est trop beau, je l’ai donc effacé !).

Et ce n’est pas fini. Pour vous aider à évoluer dans le jeu, très vite, vous allez rencontre le Vieux Pro. Il a une manière de parler très bizarre, mais lisez ce qu’il dit, il y a des informations. Le Vieux Pro est un personnage comme vous d’un ancien jeu qui a servi de base au votre.

Enfin, le point le plus intéressant, c’est que vous pouvez modifier le comportement des personnages / monstres que vous rencontrez. Par exemple, le hurleur (le sorte de chien chauve et hargneux) est par défaut agressif envers votre personnage. En accédant à l’interface du hurleur (attention, ce ne sont pas tous les hurleurs, juste celui que vous avez en face de vous), vous pouvez le rendre indifférent à votre égard ou même le faire devenir votre allié (il combattra pour vous tout ce qui est agressif).

The Magic Circle - hurleur

Quelques points autour du jeu

Et l’histoire ? Après avoir achevé le petit mini rikiki jeu de rôle, vos créateurs vous ont oublié dans le néant. Le Vieux Pro vous a guidé sur la terre ferme et vous apprend de quoi survivre mais surtout de vivre votre aventure.

Une chose intéressante, dans les animaux, je suis tombé sur un insecte qui n’était pas contrôlable car appartenant à une pensée collective.

Assez vite, vous allez découvrir dans votre aventure de nombreux éléments provenant du jeu de base, celui du Vieux Pro. Son jeu, où c’était lui le héros, est un jeu de science-fiction. Vous vous promènerez dans une station spatiale avec plein de cadavres et de cyber-rats !

Une dernière chose, vous découvrirez que certains personnages / animaux que vous rencontrez possède des compétences. Vous pouvez soit demander au personnage / à l’animal de vous suivre, soit récupérer la compétence et l’assigner ensuite à un de vos alliés.

The Magic Circle - Vieux Pro

Ma conclusion

Ce jeu est tout simplement une petite merveille. Il est rempli d’idées originales et à tout moment, les auteurs arrivent à nous surprendre. C’est vraiment ce que j’attend d’un jeu indépendant.

Si vous aimez les bons jeux indépendants, si vous adorez jouer sans voir le temps passer, si vous avez toujours rêvé d’entrevoir l’autre côté de la création d’un jeu, si l’humour a de l’importance pour vous, alors, c’est le jeu qu’il vous faut ! N’attendez pas, allez sur Steam acheter de suite le jeu The Magic Circle, vous ne pouvez pas le regretter !

The Magic Circle est disponible depuis début juillet 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) et sur PlayStation 4 depuis avril 2016.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]