The Red Solstice - menu

The Red Solstice est un jeu de rôle et d’action développé par le studio croate Ironward et publié par Nikidu Games.

On peut aussi trouver des éléments tactiques lors des combats. En appuyant sur la barre ESPACE, vous passez en mode tactique et chacun de vos soldats, y compris le chef donc vous, se positionne à l’endroit indiqué. Une fois la zone nettoyée, vous appuyez sur une touche fonction et les soldats suivent de nouveau leur officier, c’est à dire vous !

La partie action est évidente avec énormément de combats et la partie jeu de rôle, on la retrouve avec la personnalisation et la spécialisation de toutes les unités et pas que l’officier.

The Red Solstice

Introduction à The Red Solstice

L’histoire se déroule dans un futur très proche.

Au XXIème siècle, en 2060 pour être plus précis, un virus d’origine inconnu se répand à travers la planète. Ce virus provoque des mutations atroce chez l’être humain le transformant en monstre. Les gouvernements n’ayant pas réagi assez rapidement (genre bombe atomique directement sur les zones infectées), le virus s’est propagé sur toute la planète, sans exception.

La seule solution a été d’abandonner la Terre. Heureusement, le programme spatial (européen, russe, chinois, américain) est beaucoup plus développé. Les non-infectés sont ultra contrôlés et embarqués dans des vaisseaux spatiaux avec pour destination, la planète rouge et ses colonies (et oui, l’humain est déjà installé sur Mars) !

117 AT (Après Terre), la terraformation de Mars avance bien. Alors qu’une tempête plus forte que d’habitude touche la planète rouge, les communications avec la colonie Tharsis (considérée comme la capitale de Mars) sont coupées.

Des unités d’élite sont envoyés sur Tharsis pour découvrir ce qui se passe et les raisons de l’absence de réponses.

Le jeu commence.

The Red Solstice - niveau

Quelques points autour du jeu

Evidemment, votre arrivée sur Tharsis ne se passe pas aussi bien que prévue. Vous vous retrouvez avec 3 autres soldats. Les différentes escouades sont séparées, votre mission parmi plusieurs autres, va être de les retrouver.

Ce qui s’est passé sur Tharsis ressemble à rien que vous n’ayez connu directement, mais que votre mémoire collective connaît parfaitement bien, c’est le virus qui a infecté la Terre. Vous en apprendrez plus en lisant les mémos que vous trouverez en évoluant dans la colonie… et il y a des coupables. De toutes façons, vous aurez à affronter de nombreux infectés, mutants, zombies, bref… monstres !

Entre chaque mission, vous pouvez améliorer vos soldats ainsi que votre chef. Il y a d’un côté les caractéristiques avec l’armement et de l’autre côté, les compétences. Notez que les compétences du chef sont améliorables en cours de jeu.

The Red Solstice propose un mode campagne qui se joue évidemment seul, un mode survie pour ceux qui ont achevé le mode campagne et un mode multijoueurs pour les joueurs expérimentés. En multijoueurs, vous pouvez être 8 joueurs en même temps.

The Red Solstice - bataille au début

Ma conclusion

Bien sûr, The Red Solstice est une vraie réussite, bon, dans la mesure où vous aimez ce style de jeu. La musique est fabuleuse, le graphisme est bon, l’histoire tient la route, la progression est bien faite ainsi que le développement.

Mon principal regret, c’est que le jeu ne soit pas fonctionnel sous Linux et Mac.

Si vous aimez les jeux de science-fiction, si vous adorez les jeux de rôle et d’action, si massacrer des monstres vous plait, si diriger une équipe de survivants / nettoyeurs ne vous fait pas peur, alors je ne peux que vous le conseiller. Achetez dès maintenant sur Steam le jeu The Red Solstice, vous ne le regretterez pas. Et puis profitez des promotions, actuellement, le jeu est à 10 euros !

The Red Solstice est disponible depuis début juillet 2015 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]