Avernum 2

Avernum 2: Crystal Souls est un jeu de rôle développé et publié par le studio Spiderweb Software.

C’est le second épisode de la saga Avernum, le premier étant Avernum : Escape from the Pit.

L’histoire se déroule dans un monde médiéval-fantastique parallèle au notre. La surface du monde est sous le contrôle du terrible Empereur Hawthorne et le monde souterrain sert de prison pour l’Empereur. Il envoie dans ce monde souterrain tous ceux que sa justice estime coupable : un crime, un vol, un regard de travers !

Dans le premier épisode, vous jouez un groupe de quatre aventuriers qui ont été envoyés à Avernum. Vous découvrez qu’Avernum n’est pas uniquement une contrée souterraine sauvage, c’est aussi une société qui s’est construite avec des forts, des villes et villages.

Avernum 2 - 4 aventuriers

Introduction à Avernum 2: Crystal Souls

Avernum a renvoyé vers la surface un groupe d’assassins. Ils ont réussi à tuer le cruel Empereur. Mais la réaction est terrible, le nouvel empereur décide d’envahir Avernum et de massacrer ses habitants.

Le combat se révèle plus difficile que prévue et les habitants du monde souterrain résistent aux soldats de l’Empereur jusque des barrières magiques infranchissables apparaissent et divisent Avernum en différentes sections.

Vous jouez de nouveau quatre aventuriers. Ce ne sont pas les mêmes que ceux de l’épisode un. Vous êtes des habitants d’Avernum et vous avez décidé de participer à la défense de votre nation contre l’agression de l’Empire.

Vous avez été assigné à un fort (Fort Ganrick), non pas à la défense (comme vous avez rêvé) mais à creuser des entrepôts pour les marchandises. Un jour, un des murs où vous travaillez s’effondre, derrière, il y a des goblins… vous êtes attaqués et c’est le moment de faire vos preuves.

Le jeu commence.

Quelques points autour du jeu

Il y a un groupe d’aventuriers défini par défaut. Vous pouvez le choisir, il est bien équilibré. Sinon, vous pouvez créer vos propres personnages. Vous avez le choix entre neuf classes différentes et trois races (les Humains, les Nephils (des hommes-chats) et les Sliths (des hommes-lézards)).

Quand vous progressez de niveau, vous avez vos compétences à améliorer (force, dextérité, intelligence et endurance), vos talents (ce sont les mêmes pour tous et ils se divisent en deux groupes : combat et magie) et les caractéristiques de votre classe appelé, en anglais, traits.

L’auteur annonce une durée de vie d’environ 50 heures pour Avernum 2: Crystal Souls. Vous avez accès à plus de 100 villes et donjons et le jeu possède trois chemins différents pour terminer l’histoire.

Avernum 2 - début du jeu

Ma conclusion

Si vous êtes un amateur de jeu de rôle, vous ne pouvez qu’aimer la saga Avernum. Les différents épisodes sont de vrais chefs d’oeuvre indépendants et répondront à votre attente.

Ce que j’aimerai bien voir sur ce jeu, c’est un portage sous Linux. Quand on a atteint le statut d’icône du jeu de rôle indépendant, c’est incontournable, il faut être sous toutes les plateformes d’ordinateurs !

Vous aimez les jeux de rôle, vous adorez évoluer dans un monde médiéval-fantastique, pour vous l’histoire compte plus que tout, vous estimez qu’il faut pouvoir passer au moins 50 heures sur un jeu sans s’ennuyer, alors, ce jeu est fait pour vous ! Je vous conseille d’acquérir sur Steam le jeu Avernum 2: Crystal Souls, c’est impossible de le regretter !

Avernum 2: Crystal Souls est disponible depuis janvier 2015 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]