Three Digits

Three Digits est un jeu de réflexion développé et publié par le studio sri-lankais Cleverweek.

Pour être plus précis, Three Digits est un jeu de calcul mental mais à un niveau plus élevé que son prédécesseur, Two Digits.

Autant sur Two Digits les choses deviennent de plus en plus difficile au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, par contre, dans Three Digits, c’est dès le début difficile.

Three Digits - niv

Introduction à Three Digits

Il n’y a pas d’histoire dans le jeu. Vous avez 14 niveaux de difficulté et un total de 300 exercices répartis inégalement dans ces niveaux.

Votre objectif est d’obtenir la même valeur dans le total vert et le total rouge. Ils sont tous les deux dans un coin en bas de l’écran. Vous avez quatorze chiffres s’affichant dans le jeu, vous sélectionnez ceux que vous voulez dans un coin et ceux dans l’autre. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser tous les chiffres et, bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’utiliser le même nombre de chiffre pour chaque coin.

Avec Two Digits, les chiffres vont de 1 à 99 et ont majoritairement deux chiffres. Dans Three Digits, les chiffres vont jusque 999 et ont principalement trois chiffres. Evidemment, dans ce nouveau jeu, votre cerveau doit chauffer beaucoup plus pour trouver le bon résultat.

Three Digits - niv 1

Quelques points autour du jeu

Un élément important du jeu, c’est qu’il n’y a pas de chronomètre. Vous pouvez prendre votre temps pour trouver la solution et faire un niveau en quelques minutes, en quelques heures voire en quelques journées.

Dans le premier jeu, vous avez le choix entre 9 chiffres. Dans Three Digits, il y a 14 chiffres à votre disposition. Bien évidemment, plus il y a de chiffres, plus l’exercice est difficile car cela augmente le nombre de combinaisons avant de trouver la bonne solution.

Une dernière chose, les exercices ne sont pas aléatoires. Si vous recommencez plusieurs fois le jeu, vous trouverez toujours les mêmes chiffres aux mêmes endroits.

Three Digits - niv 2

Ma conclusion

J’ai adoré Two Digits et c’est un jeu que je conseille à tout le monde sans exception. Par contre, pour Three Digits, c’est beaucoup voire énormément plus difficile.

Si vous n’avez pas achevé le premier jeu et que vous avez même eu des difficultés à progresser, alors ne pensez pas à Three Digits, vous risquez d’être déçu. Par contre, si vous avez fini Two Digits sans aucune difficulté et que vous avez pesté contre sa simplicité, n’attendez pas. Vous pouvez trouver sur Steam le jeu Three Digits pour un prix très abordable, ne vous en privez pas.

Three Digits est disponible depuis mi août 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]