Infinity Wings

Infinity Wings – Scout & Grunt est un jeu de tir de type shoot them up développé par le studio brésilien Xinfinity Games et publié par OtakuMaker.

Le scénario est classique, le jeu est classique, l’histoire est classique, tout est classique dans ce jeu et la seule vraie innovation, c’est que le jeu est nouveau avec un design de bonne qualité, que ce soit au niveau graphisme et modélisation aussi bien qu’au niveau de la musique.

Infinity Wings - commandes

Introduction à Infinity Wings – Scout & Grunt

L’histoire se déroule dans un futur lointain, dans un millénaire à peu près à savoir en 3152.

L’humanité se répand à travers l’univers. On explore, on découvre, on colonise. Des fois, il y a même quelques indigènes qui décident de résister mais bon, après les avoir génocidé, il n’y a pas de remords à avoir car personne ne va venir se plaindre !

Jusqu’au jour où un vaisseau d’exploration est allé un poil trop loin en entrant en contact avec une civilisation extra-terrestre plus développée que la notre, plus puissante que les humains et surtout, beaucoup plus belliqueuse. Ces extra-terrestres ont décidé qu’il ne pouvait y avoir qu’une civilisation dominante dans l’univers et ils ont décidé que c’était eux ! Ils ont donc sans aucun remord massacré et génocidé de nombreuses civilisations. La prochaine sur leur liste, ce sont les humains !

Leur première attaque a été puissante, dévastatrice, implacable et la quasi totalité des planètes humaines se sont retrouvées vitrifiées pour les plus chanceuses et détruites pour les planètes restantes.

Pourtant il reste une petite chance de sauver l’humanité. Sur une colonie récente dans les franges de l’univers se trouve ce qui reste de l’humanité.

Vous êtes un combattant et vous n’avez pas l’intention d’abandonner. Ces extra-terrestres doivent payer. Allez-vous réussir à faire pencher la balance du côté des humains ?

Le jeu peut commencer.

Infinity Wings - vaisseau

Quelques points autour du jeu

La première des choses, c’est de choisir votre navette spatiale. Vous en avez plusieurs à votre disposition et selon le style de combat que vous allez mener certaines sont meilleures que d’autres.

La mort est définitive. Même si vos rêves vous permettent de croire que tout seul vous allez faire pencher l’avenir en faveur des humains, le clonage est une réalité qui n’a pas encore été développée par l’humanité.

Avec toutes les planètes détruites par les extra-terrestres, vous allez devoir passer à travers de nombreux amas de morceaux de planètes. Il faudra les détruire pour éviter de slalomer trop et de briser votre navette spatiale.

Infinity Wings - combat

Ma conclusion

Infinity Wings – Scout & Grunt est un voyage dans le passé. On retrouve avec ce jeu indépendant le style des vieux shoot them up devenu pour la plupart des classiques. Heureusement, le design lui est actuel.

J’ai testé le jeu sur Mac et je dois dire que j’ai bien pesté. Au début du jeu, il est expliqué quelles touches utiliser pour se défendre (enfin, attaquer pour certains) et bien, ces touches ne fonctionnent pas. Imaginez que pour tirer, il faut utiliser la touche CTRL et quand on combine le tir avec le déplacement (les flèches du clavier), c’est un gros bordel.

Alors, si vous aimez les vieux shoot them up, si vous appréciez jouer avec un design de bonne facture, si vous êtes sur Windows, si le petit prix d’un jeu compte pour vous, n’attendez pas. Vous pouvez trouver sur Steam le jeu Infinity Wings – Scout & Grunt et vous allez bien vous amuser.

Infinity Wings – Scout & Grunt est sorti mi avril 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]