Go Mission

Go Mission: Space Travel est un jeu de tir développé par le brésilien André Bertaglia et publié par OtakuMaker Studio.

Ce petit jeu (avec aucune connotation négative dans le sens petit) est un jeu de tir de type shoot them up, à défilement vertical et dans un design (graphisme et musique) ultra-rétro. Go Mission: Space Travel demande d’être un bon joueur pour ne pas dire un joueur expérimenté dans les shoot them up pour aller loin dans les niveaux.

L’auteur de Go Mission: Space Travel n’est pas un débutant dans la création de jeux. Il a aussi réalisé Kabitis et Bibou, deux jeux difficiles de plateformes.

Go Mission - commandes

Introduction à Go Mission: Space Travel

Des pirates de l’espace écument l’univers. Ils viennent d’entrer dans le système solaire, il faut les repousser avant qu’ils atteignent la Terre.

La Terre a justement fabriqué deux vaisseaux spatiaux de combat. Vous pouvez choisir l’un ou l’autre de ces vaisseaux et demander à une autre personne de jouer avec vous. Comme vous venez de comprendre, Go Mission: Space Travel peut se jouer à deux joueurs en même temps en mode local.

En combattant les vaisseaux ennemis, vous récupérez les unités d’essence dont vous avez besoin pour alimenter votre vaisseau, mais vous ramasser aussi l’argent que vous pourrez dépenser pour améliorer vos compétences ainsi que celle du vaisseau.

Comme vous vous en doutez, le combat a déjà commencé.

Go Mission - terre

Quelques points autour du jeu

Tout le jeu se contrôle à partir du clavier. Il semblerait que la manette fonctionne partiellement, peut être que ça veut dire que vous pouvez faire avancer et aller à droite votre vaisseau sans le faire aller à gauche ni reculer !

Avec l’argent récolté, vous pouvez acheter des vies supplémentaires, améliorer votre défense, votre attaque, votre vitesse de déplacement, votre vitesse d’attaque, votre cadence de tirs et ajouter des armes supplémentaires.

Le point fort de ce jeu, c’est définitivement son prix. Go Mission: Space Travel est à moins d’un euro !

Go Mission - niveau

Ma conclusion

Le jeu s’adresse à un certain type de joueurs : ceux qui aiment les shoot them up et ceux qui apprécient les jeux dans un style ultra rétro. Si l’un et / ou l’autre vous fait défaut, ce n’est même pas la peine de vous attarder sur ce jeu.

Ce que j’aimerai bien voir dans Go Mission: Space Travel, c’est la présence des succès. Je sais qu’il y a déjà des cartes à échanger mais des succès en plus, ça serait mieux !

Si vous aimez les jeux de tir, si pour vous un design de qualité est un design rétro, si un jeu doit avoir un prix plus qu’attractif, enfin, si vous avez toujours rêvé de sauver la Terre des pirates de l’espace, alors, je vous conseille d’acquérir le jeu Go Mission: Space Travel sur Steam, ce sont plusieurs heures de plaisirs !

Go Mission: Space Travel est disponible depuis mi juillet 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 1    Moyenne : 1/5]