Rebel Wings

Rebel Wings est un jeu de combat multijoueurs développé et publié par le studio suédois Butlerstyle Entertainment.

Pour être plus précis, Rebel Wings est avant tout un jeu de combat aérien face à des adversaires qui sont soit gérés par des humains, soit par votre ordinateur. Mais le jeu est aussi un jeu de gravité en décidant la hauteur, la vitesse et la direction de déplacement de votre avion.

Rebel Wings - commandes

Introduction à Rebel Wings

L’histoire, c’est simple, il n’y en a pas ! Par contre, il y a un objectif, c’est d’être le maître de l’espace aérien en détruisant vos adversaires, humains ou bots.

Le jeu propose deux possibilités dès le début. Soit vous rejoignez une partie en ligne, soit vous hébergez vous-même un serveur et accueillez ou non des joueurs extérieurs.

Quand j’ai joué au jeu, il n’y avait personne, j’ai donc créé mon propre serveur. Automatiquement des bots ont été ajoutés à ma partie (je pouvais avec l’option « Allow Bots » les désactiver).

Il existe deux types de partie : le deathmatch (combat à mort où c’est un chacun pour soit) et le team deathmatch (c’est aussi un combat à mort mais en équipe). Dans le team deathmatch, si vous débutez, il est conseillé de décocher « Friendly Fire », ça vous permettra de ne pas être blessé par les tirs alliés.

Pour la carte, il y en a plusieurs : la plateforme pétrolière, en Egypte (avec vue sur les pyramides et le sphinx), au dessus de votre base aérienne, au Pôle Nord (vous risquez de rencontrer le Père Noël) et dans l’espace au milieu d’un nuage d’astéroïdes.

La partie peut commencer.

Rebel Wings - Egypte

Quelques points autour du jeu

Les commandes sont simples. Avec le bouton gauche de la souris, vous activez le moteur de votre avion et avec le bouton droit, vous tirez. Attention, le tir en continu n’est pas possible. Votre arme chauffe, il faut régulièrement s’arrêter pour la laisser refroidir.

Dans la carte, vous trouverez des bonus qui vous aideront dans votre combat pour la maîtrise du ciel. Je ne sais pas si les bots ont comme paramètre de les récupérer et de les utiliser, c’est une bonne question.

La présence de bots est une excellente idée et un très bon moyen pour apprendre à bien contrôler son avion comme à maîtriser les spécificités des différentes cartes. J’aurais aimé plusieurs niveaux pour les bots comme débutant, normal et dangereux. On peut supposer que le joueur qui gagne contre les bots dangereux est fin prêt pour affronter d’autres joueurs et un danger potentiel (vétéran) alors que celui qui n’a pas encore battu les bots débutants n’est qu’un bleu !

Rebel Wings - Noël

Ma conclusion

J’avoue que j’aime bien ce style de jeu là, mais uniquement comme spectateur. En effet, j’ai deux mains gauches et mes reflexes sont très rouillés, du coup je finis toujours dernier !

Il y a de quoi s’amuser avec Rebel Wings, par contre, comme beaucoup de jeux multijoueurs, c’est difficile de trouver des tonnes de parties en ligne. Alors, si j’ai un conseil à vous donner, quand vous achetez votre clé, achetez-en quatre d’un coup et distribuez les autres à vos amis, à votre famille, enfin, à ceux qui aiment ce genre de jeu et avec qui vous voudriez jouer.

Si vous aimez les jeux de combat aérien, si vous avez toujours voulu visiter les pyramides et le sphinx vu d’en haut, si vous aimez jouer avec vos amis (pour détruire leurs avions), alors, c’est le bon jeu pour vous ! Je vous conseille vivement d’acquérir sur Steam ce jeu, vous allez aimer Rebel Wings.

Rebel Wings est disponible depuis début juillet 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 2   Moyenne : 5/5]