Lion Quest

Lion Quest est un jeu de plateformes développé et publié par le studio anglais Dracula’s Cave.

Ce qui caractérise ce jeu, c’est son design minimaliste mais surtout son côté rétro que l’on peut voir plus particulièrement sur les différents animaux dont le héros, Jethro le Lion. Justement…

Lion Quest - triangle

Introduction à Lion Quest

Le héros du jeu est un lion et il s’appelle Jethro. C’est le personnage que vous contrôlez, tout au moins au début de la partie. Par la suite, vous allez libérer d’autres animaux, bien souvent des amis ou des relations de Jethro et vous pourrez les jouer aussi. Comme chaque animal a ses propres caractéristiques et compétences, cela change complètement la perception d’un niveau et la manière de jouer.

Votre objectif est simple, il vous faut faire les niveaux les uns après les autres.

Lion Quest est en 2D. Par contre, il sera possible de passer le décors en 3D à partir du moment où vous récupérez le triangle magique. Globalement, je n’ai pas l’impression que cela change beaucoup de choses dans la manière de jouer.

Quelques points autour du jeu

Comme dans tous les jeux de plateformes, il y a évidemment des pièges et des dangers. Par exemple, si vous descendez trop bas ou si vous ratez une plateforme lors d’un saut, vous pouvez tomber dans le vide intersidéral. Rassurez-vous, la mort n’est pas définitive dans Lion Quest. Votre personnage, le lion tout au moins au début, réapparait quelques instants avant le geste fatidique ayant amené la mort.

Une autre chose intéressante, quand vous rencontrez d’autres animaux (enfin, ceux qui sont par défaut vos amis) dans un niveau, ils se déplacent de la même façon que vous. C’est à dire que si vous avancez, ils avancent, si vous sautez, ils sautent, etc. Vous contrôlez ainsi plusieurs personnages en même temps.

Le jeu peut aussi se jouer à plusieurs, en mode local. Soit vous jouez en coopération à deux joueurs, soit vous jouez un chacun pour soit (jusqu’à quatre joueurs) à travers une quinzaine de cartes. J’avoue ne pas avoir eu l’occasion de tester ce mode.

Lion Quest - niveau 3d

Ma conclusion

Lion Quest est un excellent jeu de plateformes. Il s’adresse bien évidemment à tous les joueurs qui aiment ce style de jeu mais aussi à tous ceux qui veulent le découvrir. Comme vous avez pu vous en rendre compte à travers la vidéo, l’approche est facile et le jeu s’adresse à tous les joueurs.

Ce que j’aime dans Lion Quest, c’est son originalité et son côté addictif, ce qui fait de lui un excellent jeu indépendant.

Maintenant, ce que le studio doit envisager de faire, c’est de sortir quelques extensions avec de nouveaux animaux et de nouveaux niveaux.

Si vous aimez les jeux de plateformes, si vous appréciez quand l’originalité prime sur le design, si vous voulez découvrir un lion qui obéit au doigt et à l’oeil, si le temps et l’espace ne sont que des variables (genre T et E) dont vous avez toujours rêvé de connaître la valeur, alors, qu’attendez-vous ? Je vous suggère d’obtenir sur Steam le jeu Lion Quest, il devrait vous plaire !

Lion Quest est disponible depuis mi juillet 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]