Ghost Sweeper

Ghost Sweeper est un jeu de plateformes développé par le studio italien 7 Raven Studios et publié par OtakuMaker Studios.

Avant tout, il me semble utile de préciser que le studio derrière Ghost Sweeper a sorti, il y a plusieurs semaines de ça, un autre jeu tout aussi passionnant : Dyna Bomb.

Ghost Sweeper - carte

Introduction à Ghost Sweeper

Ce jeu raconte l’histoire de deux jeunes adolescents.

Mais avant tout, recadrons les choses. C’est un fait incontestables, les adultes comme une grande partie des enfants ne voient pas les fantômes ni les morts-vivants. Pour eux, ce ne sont que de vieilles légendes ou des histoires pour effrayer les enfants pas sages. Mais ce n’est pas vrai !

Deux adolescents possédant ce don (ou cette malédiction) de voir les fantômes, les morts vivants et leur monde ont décidé de les combattre. Avec votre aide, ils vont nettoyer ce monde parallèle de leurs habitants (heureusement, c’est un petit monde) et ils vont en profiter pour récupérer les joyaux et pièces d’or qui se trouvent sur leur chemin.

Choisissez lequel des deux adolescents que vous désirez jouer (celui au chapeau ou celui au seau) et lancez-vous dans l’aventure !

Quelques points autour du jeu

Si vous avez regardé la vidéo, vous avez vu que le seul équipement de ces jeunes, c’est une sorte de pistolet qui crée ou fait disparaître des cubes de glace. Ça peut être utile pour bloquer certains monstres mais surtout pour grimper sur des plateformes.

Votre objectif est d’atteindre le chateau du seigneur de ce monde parallèle. Il y a un total de 8 mondes avec 8 niveaux dans chacun d’entre eux. Attention, il y a aussi des niveaux bonus dans chaque monde.

Les pièces d’or que vous récupérez peuvent être dépensées dans la boutique. Et oui, acheter des équipements supplémentaires ne peut que vous faciliter les choses lorsque vous affronterez des morts vivants plus forts, plus résistants et plus méchants.

Ghost Sweeper - niveau 1

Ma conclusion

Franchement, Ghost Sweeper est un excellent jeu indépendant. L’histoire, le graphisme, les commandes, tout est bien.

Il y a pourtant deux gros défauts dans ce jeu. Le premier, c’est le fait qu’il ne soit pas disponible sur Linux. Quand on est un studio indépendant, on met en avant les OS indépendants en plus de celui gros marché, gros public. Le second point, quand on a achevé un niveau, c’est le « touch to go ». Là, je suis tombé sur le cul, que le jeu soit une conversion du mobile, ce n’est pas le premier, mais que les éléments spécifiques au mobile ne soit pas enlevé, je n’aime pas, pas du tout ! Allez, réveillez vous et finalisez ce jeu, ça sera une petite merveille.

Si vous vous sentez une âme d’héros, si vous aimez les jeux de plateformes, si vous avez toujours voulu combattre les morts-vivants, si un peu de risque ne vous fait pas peur et surtout, si vous aimez les bons jeux avec un prix très très abordable, alors, il vous faut aussi celui-là. Le jeu Ghost Sweeper est en vente sur Steam, ne vous en privez pas !

Ghost Sweeper est disponible depuis fin juillet 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]