Party Hard

Party Hard est un jeu d’action développé par le studio ukrainien Pinokl Games et publié par TinyBuild.

Bon, je vais vous dévoiler tout de suite la conclusion de ce test, Party Hard est tout simplement une tuerie !

Maintenant que c’est fait, discutons des détails.

La grande question, c’est comment classifier ce jeu ?

Un jeu de simulation demande de prendre en compte de nombreux paramètres, ici, le seul paramètre à tenir compte, c’est de ne pas se faire remarquer.
Un jeu d’action demande d’agir, de tuer ou pour ici de massacrer sans trop réfléchir, ce n’est pas le cas dans Party Hard, il faut être subtil, prudent.
Je classerai plutôt ce jeu dans la catégorie jeu d’action et de tactique. Vous en pensez quoi ? Rajouter tactique démontre qu’il faut tout de même réfléchir un brin dans le jeu et ne pas foncer comme un barbare pour faire un massacre !

Party Hard - intro

Introduction à Party Hard

Quand on travaille, quand on se couche tôt pour se lever tôt et toucher à la fin du mois un salaire de misère, on a tendance à ne pas apprécier que ses voisins sonorisent tout le quartier à 3 heures du matin. Ça passe encore moins bien quand ce genre de fête se répète quasiment toutes les semaines !

Un moment, il faut savoir dire STOP.

Vous êtes allé vous plaindre aux organisateurs des Party Hard, on vous a envoyé paître, vous avez téléphoné à la police qui vous a coffré pour le reste de la nuit, vous avez écrit au Maire qui vous a tout simplement ignoré, vous avez finalement pris un couteau, mis un masque et les avez tous massacré et maintenant, vous pouvez dormir comme un bébé sans que personne ne vous dérange.

Mais, c’est addictif de massacrer ces gens qui font la fête tout le temps. A partir de maintenant, vous allez écumer toutes les fêtes de la région et vous divertir à votre manière…

Quelques points autour du jeu

Il ne s’agit pas uniquement de massacrer les fêtards avec votre long couteau, vous pouvez aussi activer des pièges (lancer une voiture qui va écraser tous ceux qui se trouvent devant, mettre le feu dans une pièce, empoisonner le buffet, etc) ou téléphoner (une fois) à un autre psychopathe pour qu’il vienne s’amuser aussi.

Tuer un ou une abrutie qui s’isole, revenir au milieu de la foule, faire quelques pas, suivre un autre qui va dans un coin seul, lui planter le couteau dans le coeur, revenir vers la foule, faire l’innocent quand certains découvrent les cadavres…

Si une vingtaine de niveaux ne sont pas suffisants, sachez que chaque niveau a des paramètres qui changent quand vous le jouez, c’est donc légèrement différent à chaque fois. De plus, les auteurs sont adorables, ils ont mis un éditeur en accès libre. Résultat, sur le workshop de Steam, vous trouvez presqu’un millier de scénario en plus… bref, de quoi bien jouer du couteau pendant de longues heures.

Party Hard - massacre au barbecue

Ma conclusion

Party Hard est un jeu génial que l’on ne peut qu’aimer. C’est vraiment une réussite en terme de jeu indépendant et pourtant, qu’est-ce que je déteste les jeux avec un graphisme pixelisé, mais là, ça passe.

Le jeu est traduit dans 9 langues (dont le français) et il est disponible sur toutes les plateformes d’ordinateurs !

Si vous aimez que l’on respecte votre sommeil, si vous avez un côté « tueur en série », si vous adorez avoir des centaines de niveau à jouer, bref, si vous aimez avoir entre les mains un jeu excellent, alors, n’attendez pas et achetez maintenant sur Steam le jeu Party Hard, vous allez vous éclater !

Party Hard est disponible depuis fin août 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 1   Moyenne : 2/5]