Case Animatronics

Case: Animatronics est un jeu d’horreur développé par les studios russes Aleson et Last Level et publié par HypeTrain Digital.

C’est un jeu d’horreur, ça c’est un fait incontournable, mais c’est aussi un jeu de survie et d’infiltration.

Des animatroniques tueuses rodent. Vous devez leur échapper, vous dissimuler et attendre que leur batterie soit à plat. Attention, ce n’est pas pour les détruire, ce n’est pas possible, mais pour récupérer des données qui se trouvent attachées dessus. Ces données sont tout simplement nécessaire pour que vous puissiez vous échapper.

Un animatronique est pour résumer simplement une sorte de robot.

Case Animatronics - menu

Introduction à Case: Animatronics

Vous jouez un inspecteur et vous vous appelez John Bishop.

Comme beaucoup de personnes, vous travaillez plus qu’il ne faut. Vous avez décidé de rester après le départ de vos collègues pour taper vos rapports en retard. Malheureusement, la fatigue a été plus forte que tout et vous vous endormez sur votre bureau.

Il est minuit. Il fait noir. Le disjoncteur électrique a du sauter encore, il faut aller le remettre. Vous prenez votre torche électrique ainsi que votre tablette qui permet de vérifier toutes les caméras et vous partez vers la salle B7 (c’est celle où se trouve le disjoncteur).

L’histoire a commencé.

Quelques points autour du jeu

La vidéo est très courte puisqu’elle ne dure que 5 minutes. Il y a l’introduction coupée (je ne vous ai pas mis la partie où je me perd dans la pièce avec plus de lumière provenant de la lampe et la batterie de la tablette à plat) et le début de l’histoire, celui où le psychopathe vous parle.

Pour résumer, vous êtes seul dans le commissariat. Les portes blindées sont fermées. Il vous faut un code et une carte pour sortir. Des animatroniques tueurs déambulent dans le commissariat. Ils cherchent à vous tuer. Les animatroniques s’arrêtent régulièrement pour recharger leurs batteries. Le code et la carte se trouvent scotchés sur chacun des animatroniques.

Quand un animatroniques vous tuent, vous mourrez et vous vous réveillez quelques minutes avant l’action ayant entraîné votre mort. C’est à vous de ne pas refaire les mêmes gestes. Les animatroniques sont des chasseurs. S’ils vous apperçoivent, ils vont vous poursuivre.

Les animatroniques ont des formes d’animaux : loup, chat, hibou et un ours (je ne suis pas sûr pour ce dernier).

Case Animatronics - cachés dans un placard

Ma conclusion

Case: Animatronics est un excellent jeu d’horreur. Il représente ce que j’aime dans les jeux indépendants. Bon, je dois l’admettre, je n’aime pas jouer les jeux d’horreur, je m’implique trop dans l’histoire et je sursaute comme une fillette lors des « jump scare », par contre, j’adore voir quelqu’un d’autre jouer et donner des conseils plus inutiles les uns que les autres.

Il y a deux choses que j’aimerai voir dans ce jeu, c’est 1/ le portage sur Linux et 2/ la traduction en français (en effet, il y a les versions allemandes et espagnoles, ça serait bien une version en français).

Si vous aimez les jeux d’horreur, si vous savez vous faire invisible face à un robot tueur, si vous avez toujours apprécier le fait de jouer un policier en situation de faiblesse, si l’infiltration est votre style de jeu, alors, ne vous privez pas ! Je vous conseille d’acheter sur Steam cet excellent jeu d’horreur Case: Animatronics.

Case: Animatronics est disponible depuis début août 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 5    Moyenne : 3.2/5]