Woodle Tree 2

Woodle Tree 2: Worlds est un jeu de plateformes développé et publié par le studio italien Chubby Pixel.

C’est la suite de l’excellent jeu Woodle Tree Adventures. Attention, je vous rassure, il est possible de jouer à Woodle Tree 2: Worlds sans posséder le premier épisode.

Lorsque j’ai joué au jeu pour le tester, il était en accès anticipé. Ça veut dire que Woodle Tree 2: Worlds n’est pas pleinement achevé. Je vous rassure, hormis l’absence de menu de présentation, il ressemble en tous points à un jeu pleinement finalisé.

La version finale est attendue pour fin 2016.

Woodle Tree 2 - début

Introduction à Woodle Tree 2: Worlds

Dans le premier épisode, vous jouez un bourgeon, le fils du vieux et sage chêne et il s’appelle Woodle.

Dans ce nouvel épisode, Woodle est devenu à son tour un vieux et sage chêne et vous jouez de nouveau un bourgeon, son fils. Son fils n’a pas de prénom alors, appelons le Woodle Junior.

Dans Woodland, le mal est de retour. Il a pris la forme d’une substance étrange qui suce l’énergie des différents êtres du monde.

Equipé de sa feuille, Woodle Junior va devoir sauver Woodland. Bien sûr, tout comme son père, il carbure aux fraises !

Quelques points autour du jeu

Je n’ai pas souvenir si c’était possible avant, mais Woodle Junior est capable de double sauter, c’est très pratique.

La gestion de la caméra a parfois des faiblesses. Soit je n’avais plus le contrôle dessus, soit elle refusait de se positionner comme j’aurais aimé l’avoir.

De même, les collisions, ce n’est pas toujours ça… le meilleur exemple, c’est quand je passe à travers Woodle, le vieux et sage chêne !

MAIS, comme je l’ai dit au début, c’est de l’accès anticipé. Les différents bugs vont être sans aucun doute corrigés petit à petit.

Woodle Tree 2 - renard

Ma conclusion

Franchement, j’ai adoré Woodle Tree Adventures et j’en ai de très bons souvenirs. Et bien, pour les souvenirs, je ne les ai pas encore, mais pour adorer, je préfère encore plus Woodle Tree 2: Worlds.

Woodle Tree 2: Worlds correspond à ce que j’attend d’un jeu indépendant. Il est bien fait, il est mignon, il s’adresse à tous (jeunes comme moins jeunes) et on prend un énorme plaisir à y jouer.

Et puis, c’est traduit dans 8 langues, génial !

Si vous aimez les jeux de plateformes, si vous ne savez pas résister à un jeu avec une belle histoire, si vous avez entre 6 et 66 ans et enfin, si vous craquez quand un bon jeu est à un petit prix, alors, n’attendez plus ! Allez sur Steam, accédez à la page de Woodle Tree 2: Worlds et achetez le jeu. Ce n’est pas possible de le regretter !

Woodle Tree 2: Worlds est disponible en accès anticipé depuis fin juillet 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]