Totally Unbalanced

Totally Unbalanced est un jeu de plateformes développé par le studio italien Isojumper et publié par OtakuMaker Studio.

Pour moi, ce jeu est la très bonne surprise des vacances d’été 2016. C’est un jeu excellent, très bien réalisé, un poil difficile et le tout pour un prix très correct. Vous avez compris, c’est un des jeux indépendants de l’été à posséder.

C’est le cinquième jeu de boule que je teste, même si celui-ci fait plutôt penser à un ballon de plage.

J’ai un simulateur de marche avec Rolling Sun.

Les quatre autres sont des jeux de plateformes : un en 2D avec Marble Mayhem, un où il faut collecter des objets (Groovy) et les deux derniers où ils ont une porte ou un cercle à atteindre (Hyposphere et Totally Unbalanced).

Totally Unbalanced - menu

Introduction à Totally Unbalanced

Avant tout, il faut savoir que ce jeu s’adresse aux joueurs accomplis (c’est à dire aux bons joueurs dans les jeux de plateformes). Il y a qu’un seul niveau de difficulté et c’est le difficile.

L’objectif est de faire un parcours, résoudre une énigme (par exemple, pour le niveau 1, l’énigme est de passer en vert toutes les cases blanches, mais, si vous touchez une case alors qu’elle est verte, elle revient blanche), finir le parcours et atteindre le cercle final pour être transporté vers le niveau suivant.

Le jeu est séparé en plusieurs chapitres. Chaque chapitre est composé de 10 niveaux. Au commencement, il y en a deux, mais vous en débloquerez d’autres par la suite et les auteurs ont promis d’en ajouter !

Maintenant, vous pouvez jouer.

Totally Unbalanced - chapitre 1

Quelques points autour du jeu

Totally Unbalanced est aussi disponible en version multijoueurs. Il y a pour l’instant que deux modes :
– L’arène des sumos qui se joue jusqu’à quatre joueurs où vous vous affrontez sur une arène, comme des … sumos !
– La course qui se joue jusqu’à 16 joueurs où l’objectif est d’arriver le premier à la fin du parcours.

Maintenant, la question, c’est : « Est-ce que ça se joue en local et aussi par Internet ou juste l’un ou l’autre mode !? »

La bonne nouvelle, c’est que les auteurs préparent quelque chose avec le Workshop de Steam. Je suppose qu’ils vont donner accès à l’éditeur de niveaux et il va être possible pour chaque jouer de créer ses propres niveaux. Imaginez, si chacun s’y met, on se retrouver en quelques mois avec des centaines de niveaux en plus !

Ma conclusion

Ce jeu est un excellent jeu indépendant et je le conseille à tout le monde.

Pourtant, j’apprécierai que les auteurs envisagent de sortir une version Linux et Mac de Totally Unbalanced. Pour rappel, Microsoft Windows est tout sauf symbole de la création indépendante, alors, quand on se définit comme créateur de jeux vidéo indépendants, on essaye d’être présent sur toutes les plateformes d’ordinateur et pas juste sur la plus mauvaise (même si c’est la plus répandue).

Si vous aimez les jeux de plateformes, si vous adorez quand un jeu évoque les vacances, si vous appréciez quand le jeu a un potentiel important, en plus, si le prix est très correct, pourquoi ne pas se faire plaisir. Vous pouvez trouver dans la boutique de Steam le jeu Totally Unbalanced, achetez le, c’est un bon investissement.

Totally Unbalanced est disponible depuis fin juillet 2016 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]