The Metronomicon

The Metronomicon est un jeu de rôle et de rythme développé par le studio Puuba et publié par Kasedo Games.

Le titre du jeu est formé à partir de deux mots : le métronome et le Nécronomicon.

Un métronome est un instrument permettant de donner la vitesse du morceau que joue le (ou les) musicien.

Le Nécronomicon est un livre de magie noire rédigé par le poète Abdul al-Hazred vers 730. Il ne resterait plus que quelques rares exemplaires de ce livre.

La contraction de ces deux mots pour former le titre du jeu permet de comprendre la thématique du jeu, à savoir la magie à travers la musique !

The Metronomicon - aventure

Introduction à The Metronomicon

Le monde est sous la menace de monstres.

Vous avec trois de vos collègues sortez de l’académie de danse. Vous avez étudié de nombreux sujets qui vous ont permis de choisir une profession et de développer des talents particuliers.

Au fur et à mesure de votre avancée dans l’histoire, vos personnages vont acquérir de nouveaux talents. Vous pouvez en utiliser que trois que vous positionnez au rang de votre choix (parmi 1, 2 et 3). Le talent en rang un est plus facile à exécuter mais moins puissant, celui en rang 3 est tout l’opposé, plus difficile et plus puissant.

L’utilisation de vos talents est votre outil de combat contre les monstres.

Selon le talent que vous voulez utiliser, vous déplacer la colonne au dessus de votre héros, avec les flèches du clavier, vous tapez au bon moment dessus pour vous synchroniser avec ce qui s’affiche et vous utiliser le sort de votre choix.

Les flèches qui s’affichent dans la colonne sont en fonction de la musique que vous écoutez.

The Metronomicon - musique

Quelques points autour du jeu

Au court de votre aventure, vous rencontrerez d’autres personnages que vous pourrez engager. Il sera alors possible de composer votre équipe d’aventuriers en fonction de vos adversaires, sachant que certains résistent mieux à certaines armes et sortilèges.

Le jeu se base sur la musique. Il y a donc énormément de musiques dans ce jeu. N’attendez pas à trouver des auteurs connus, des auteurs du top 50 ou même des auteurs alternatifs, ce sont pour la plus grande partie des auteurs amateurs ou indépendants.

Le côté jeu de rôle de l’histoire, c’est l’évolution de vos personnages, le choix de leurs talents et la gestion de leur équipement. L’histoire dans son intégralité fait penser à un jeu de rôle, il y a juste pour le côté résolution des combats que l’on se retrouve dans un jeu de rythme et les combats, c’est le morceau principal !

The Metronomicon - combat

Ma conclusion

Si vous aimez les jeux de rythme, The Metronomicon est un excellent jeu avec de bonnes musiques et un superbe graphisme.

Ce que j’aimerai bien, c’est qu’il soit aussi fonctionnel sur Linux et que l’on puisse jouer avec ses propres musiques. Je me doute que ce n’est pas simple, c’est donc pour ça que « j’aimerai bien ».

Si vous avez un gros faible pour les jeux de rythme, si vous avez toujours voulu sortir premier d’une école de danse, si combattre des monstres en dansant vous semble naturel, si sauvez le monde fait parti de votre patrimoine génétique, alors, c’est le jeu qu’il vous faut. Je vous conseille d’acquérir sur Steam le jeu The Metronomicon, c’est un plaisir d’y jouer !

The Metronomicon est attendu pour fin septembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]