Tahira

Tahira: Echoes of the Astral Empire est un jeu de rôle tactique développé et publié par le studio australien Whale Hammer Games.

Les évènements de ce jeu se déroule au sein d’une histoire plus globale.

Dans un futur lointain, l’humanité a colonisé de nombreuses planètes. Ces colonisations se sont faites évidemment dans la violence en éradiquant toutes les autres espèces. Les hommes sont très humanocentristes et les autres races n’ont pas le droit d’être… surement de peur qu’un jour où l’autre elles prennent le pas sur l’être humain. Bref, des colonies ont été essaimées un peu partout par l’Empire Astral (le nom du gouvernement terrien).

Un jour, pour une raison dont on ignore tout, l’Empire Astral s’est écroulé. Les vaisseaux ont cessé de parcourir l’univers pour garder le contact entre toutes les colonies et celles-ci ont du se débrouiller par elles-mêmes.

Depuis, des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers d’années se sont passées.

Tahira - déplacement

Introduction à Tahira: Echoes of the Astral Empire

Vous jouez Tahira. Tahira est une jeune femme d’environ 20 ans. C’est la princesse du Royaume d’Avestan, un petit royaume sur cette planète dont nous ignorons le nom.

Tahira a aussi un caractère de merde. Elle n’aime pas son père. Elle trouve que celui-ci passe trop de temps à s’occuper de son royaume et qu’il ne sait pas gérer les priorités. Tahira a aujourd’hui 20 ans mais ça fait plusieurs années qu’elle a quitté son père. Elle a trouvé refuge chez une famille de fermiers qui la considère comme leur fille.

Tahira a entendu parlé de pillages de fermes à quelques jours de cheval, elle a décidé d’aller voir ce qu’il en est. Encore une faiblesse de son père qui ne s’occupe pas des pillards ! Le soir, une boule de lumière s’écrase pas loin de Tahira, c’est son père sous une forme astrale. Il vient la prévenir que le royaume est attaqué par les soldats de l’Empire Astral et qu’elle doit rentrer. Le Général Barusti, la seule personne en qui Tahira garde un brin de confiance, l’attend à un point de rendez-vous.

Tahira décide de se rendre au rendez-vous et de passer avant à la ferme pour prévenir ses parents adoptifs. Lorsqu’elle arrive à la ferme, un massacre a eu lieu. Ses parents adoptifs ont été tués par 3 faibles soldats … qu’elle va évidemment abattre.

Tahira se rend au point de rendez-vous et rencontre le Général. Il lui remet un baton astral, héritage de sa famille et lui demande de prendre la tête de la résistance, ce qu’elle accepte sans aucune hésitation.

Le jeu a commencé.

Tahira - défense

Quelques points autour du jeu

Avant tout, le jeu a une histoire linéaire. Vous ne choisissez pas où vous allez et qui vous rencontrez, le jeu l’impose. Par contre, vous avez durant certaines discussions et les combats un minimum de choix.

C’est un jeu de rôle dans le sens où vous avez des discussions avec différents personnages, vous pouvez, rarement, avoir plusieurs choix possible dans vos réponses et vos actions. Après, j’ignore si cela influe ou non sur l’évolution du jeu.

C’est un jeu tactique au niveau des combats. Vous placez vos troupes, vous déplacez, vous agissez et s’il reste encore des points d’action, vous pouvez de nouveau déplacer.

Tahira - règles

Ma conclusion

Il y a du positif et du négatif dans ce jeu.

Le positif, c’est le graphisme, c’est la musique, c’est la programmation.
Le négatif, c’est l’histoire (les soldats de l’Empire Astral devrait ressembler à des Spaces Marines et non pas à des fillettes) et surtout, l’héroïne. 1/ De la rebelle, elle devient l’égérie de la résistance (absence de caractère) et 2/ je ne me reconnais pas en elle. JE VEUX dans un jeu de rôle pouvoir m’imaginer à la place du héros (à la rigueur de l’héroïne), mais là ce n’est pas possible… elle est laide, elle est stupide et elle n’est pas intelligente.

Je n’ai qu’un souhait pour ce jeu, la sortie d’une extension donnant la possibilité de jouer un héros, beau, intelligent, humain, comprenant son père et ses responsabilités et avec de l’empathie pour les autres.

Si vous aimez les jeux de rôle, si vous adorez les combats tactiques, si vous voulez aider une rebelle à organiser la résistance, si vous appréciez quand un jeu est beau et bien programmé, enfin, si vous ne savez pas résister aux bons jeux indépendants, achetez-le ! Vous pouvez trouvez sur Steam le jeu Tahira: Echoes of the Astral Empire, ne vous privez pas !

Tahira: Echoes of the Astral Empire est disponible depuis fin août 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]