krinkle-krusher

Krinkle Krusher est un jeu de défense développé par le studio brésilien Ilusis Interactive Graphics et publié par Funbox Media et Kiss.

Doté d’un excellent graphisme, d’une musique envoutante et d’une histoire intéressante, Krinkle Krusher se révèle être un très bon jeu de défense.

Le jeu de défense, comme son nom l’indique, est un jeu où vous devez vous défendre ou défendre quelque chose ou quelqu’un contre des assaillants. Il peut être de différents types comme un jeu de combat, un jeu de stratégie ou un jeu de réflexion. Vous avez compris, peu importe le type, ce qui compte et permet de classer un jeu dans la catégorie des jeux de défense, c’est le fait d’avoir à se défendre (logique, n’est-ce pas !).

Il y a une sous-catégorie très célèbre qui est le jeu de défense avec des tours. C’est une sous-catégorie très très riche mais qui ne nous concerne pas du tout dans Krinkle Krusher.

krinkle-krusher-mechant-roi

Introduction à Krinkle Krusher

Dans un pays d’Europe de l’Ouest (dont l’auteur a décidé de taire le nom), à l’époque médiévale (une époque où la science amenait sur le bucher le créateur d’inventions qualifiées comme diaboliques et où la magie était respectée), un Roi a décidé de faire une grande fête pour célébrer la naissance de son royaume.

Un gateau énorme (mais énorme à un tel point que vous ne pouvez pas l’imaginer) a été réalisé par les pâtissiers du château. Ce gateau sentait tellement bon qu’il était capable de réveiller un mort et de lui donner le sourire… c’est ce qui arriva, enfin, presque.

Des créatures maléfiques endormies vivaient dans les confins du royaume. Quand l’odeur du gâteau arriva jusqu’à elles, elles ne furent pas réveiller avec un sourire au coin des lèvres mais avec une faim énorme ! Leur principale caractéristique, c’est leur dentition qui ferrait rougir de honte un Pit Bull ! Ces monstres, appelés des Krinkles, se sont donc mis en marche vers le château.

Les Krinkles n’ont qu’un objectif, manger le gâteau et pourquoi pas aussi les pâtissiers et tant qu’on y est, le château !

Le seul a pouvoir les arrêter, c’est le magicien du Roi et son acolyte (que vous jouez), un gant magique. Pour commencer, le magicien vous donne un anneau qui vous permet de lancer des éclairs sur les Krinkles s’approchant un peu trop !

Le jeu a commencé.

krinkle-krusher-combat

Quelques points autour du jeu

Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu (et donc dans les niveaux), vous aurez accès à des anneaux supplémentaires qui vous permettront de lancer de nouveaux sorts contre les Krinkles comme le mur de feu, la tornade empoisonnée, des fossés de boue, des pièges de glace, etc. De plus, la puissance de vos sortilèges va augmentée aussi.

En repoussant les Krinkles, vous allez voyager à travers différentes parties du royaume comme dans la forêt ou les marais (heureusement que vous êtes un gant magique, vous n’avez pas besoin de bottes).

Le jeu est sorti depuis un mois et je me suis mangé deux erreurs, une légère et une abominable ! L’erreur légère, ce sont les « expressions à la con » qui s’affichent sur l’écran alors qu’on combat les ennemis cachant ainsi la zone de combat, est-ce utile ? NON. La seconde erreur abominable, j’ai essayé le jeu une dizaine de fois et je n’ai pas décollé du premier niveau, mon mur est intact ou partiellement abimé et pourtant, je n’ai pas le droit au feu d’artifice me permettant d’accéder au niveau suivant !

krinkle-krusher-dans-la-fore%cc%82t

Ma conclusion

Krinkle Krusher est un excellent jeu indépendant. Il n’y a pas énormément de jeu de défense de ce style et pour une fois qu’il y en a un, il est excellemment réalisé. C’est du très bon boulot !

Notons que le jeu est disponible sur tous les types de consoles (bravo!) mais ne fonctionne que sur Windows. Ce n’est pas bien du tout… imaginez Internet ne fonctionnant que pour les USA et aucun autre pays, et bien, c’est pareil… quand on se positionne « jeu indépendant », on se doit d’être présent sur tous les ordinateurs ! Ajoutons à cela les quelques erreurs qui vont surement être corrigées dans la foulée.

Si vous aimez les jeux de défense, si vous ne pouvez pas résister aux gâteaux et que vous ne voulez pas partager, si vous savez avoir une âme de magicien (ou magicienne), enfin, si un beau jeu compte beaucoup pour vous, alors, n’attendez pas. Vous pouvez acheter le jeu Krinkle Krusher sur Steam, faites vous plaisir !

Krinkle Krusher est disponible depuis début août 2016 sur Steam (Microsoft Windows) mais aussi sur PlayStation 4, PlayStation Vita et Xbox One.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]