rack-n-ruin

Rack N Ruin est un jeu d’action développé et publié par le studio LifeSpark Entertainment.

C’est un superbe jeu d’action avec une histoire qui tient la route, une bonne musique et un graphisme fabuleux. Bien sûr, je peux aussi ajouter une programmation bien faite, c’est un élément important dans la réussite d’un jeu.

Très rapidement, on s’attache au héros, même si c’est une ordure de première… on doit même pouvoir dire que c’est un psychopathe sans vraiment se tromper.

rack-n-ruin-discussion

Introduction à Rack N Ruin

Beaucoup de personnes imaginent le Paradis d’un côté et l’Enfer de l’autre… il est possible que sur le principe ça soit exact mais sur la forme, c’est une autre histoire.

Dans Rack N Ruin, les forces du Bien s’opposent aux forces du Mal. Ces deux forces qui s’affrontent sont représentées (imaginées) comme de puissants, très puissants extra-terrestres utilisant des agents de différentes sortes pour élargir et imposer leur influence.

Vous jouez Rack, un puissant magicien légèrement timbré et vous travaillez pour Ruin, un des seigneurs du Mal.

Jusqu’ici, votre plaisir a été de détruire des planètes, mais, Ruin recherche des esclaves et non pas des amas de cailloux flottant dans l’espace. Il vous a pourtant déjà tout expliqué, Ruin a donc décidé de vous mettre à l’épreuve.

Vous êtes envoyé sur la Terre, une planète appartenant depuis longtemps, très longtemps au Bien. En arrivant sur cette planète, vous n’aurez plus aucun pouvoir et pourtant, et pourtant il va falloir la conquérir pour Ruin et il vous l’a bien fait comprendre, aucun échec n’est toléré !

Quelques points autour du jeu

En plus de combattre le Bien et ses servants, vous allez devoir survivre face à la folie et la violence de certains démons et ceci une fois que vous aurez fait passer des régions du Bien vers le Mal.

Plus vous progressez dans les niveaux, plus vous convertissez de régions en zones maléfiques, plus vous obtenez de pouvoirs et d’armes de la part de votre Maître, Ruin. Ce n’est pas un jeu de rôle, votre personnage n’a pas de caractéristiques à augmenter.

Attention, le jeu n’est pas uniquement un jeu de tir et de combat, c’est aussi un jeu de réflexion avec des énigmes. Dans la vidéo, on en voit un très court et très simple exemple où il faut déplacer un cube sur une sorte d’interrupteur pour ouvrir une porte. Par la suite, ça sera beaucoup beaucoup plus compliqué.

Une chose que j’apprécie, c’est la possibilité de rentrer dans les maisons, chateaux, donjons, enfin, bref, partout et de découvrir comme c’est à l’intérieur. C’est tout simplement excellent !

rack-n-ruin-rack-contre-pre%cc%82tre

Ma conclusion

Rack N Ruin est une petite merveille. Ce jeu correspond tout à fait à l’idée que je me fais d’un excellent jeu indépendant… et je crois que les auteurs aussi !

J’apprécie la bonne traduction en français (même si des fois le français laisse un peu à désirer) ainsi que dans 4 autres langues. De même, j’apprécie énormément de voir le jeu fonctionner sur toutes les plateformes d’ordinateurs. C’est un plaisir de voir un studio comprendre ce qu’est un jeu indépendant !

Si vous aimez les jeux d’action, si vous adorez jouer un grand méchant et pisser du poison dans le puit d’un village, si vous appréciez quand un jeu est d’excellente qualité et plein d’humour, si payer un prix très correct pour ce jeu est un élément supplémentaire pour vous convaincre, alors, achetez-le ! Vous pouvez trouver ce superbe jeu, Rack N Ruin, sur Steam, faites vous plaisir !

Rack N Ruin est disponible depuis début septembre 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) mais aussi sur PlayStation 4.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]