momento-temporis

Momento Temporis est un jeu de plateformes développé par le studio suédois Burning Ice Games et publié par 501 Industries.

Avant tout, je tiens à préciser que j’ai testé le jeu en accès anticipé. Ne soyez donc pas surpris si la vidéo de « gameplay » ne correspond pas exactement à ce que vous pouvez trouver dans la version définitive du jeu.

Un autre détail, le titre exact du jeu est Momento Temporis: Light from the Deep.

momento-temporis-reveil

Introduction à Momento Temporis: Light from the Deep

L’histoire tourne autour d’Hania, une jeune femme qui se reveille avec de gros trous de mémoire dans un lieu dont elle ignore tout. De nombreuses questions viennent à l’esprit d’Hania comme « où est cet endroit ? », « qu’est-ce qu’elle fait là ? » et « comment est-elle venue ? »

Evidemment, vous allez devoir explorer les environs, trouver des réponses à vos questions et affronter tous ceux qui ont le culot de se mettre sur votre chemin.

Le jeu vient de commencer.

Quelques points autour du jeu

Pour commencer, n’oubliez pas de redéfinir les touches du clavier, cela sera plus facile à jouer. Les trois touches les plus importantes, en plus de celles pour le déplacement, sont celle du saut, du coup de point et du coup de pied. Heureusement qu’Hania s’est réveillée avec des chaussures et non pas des sandales… imaginez l’état de son vernis à ongle après avoir massacré un adversaire à coup de pied !

Les barres sur lequel vous devez garder un oeil sont en haut à gauche. La rouge représente les points de vie et la jaune la fatigue. Si vous donnez justement trois coups de pied, il vous faudra laisser Hania se reposer quelques instants avant de pouvoir donner un quatrième coup.

Un détail qui a son importance, c’est le saut. Hania peut sauter plus ou moins haut, plus ou moins loin. Simplement, il arrive que le plafond soit un peu bas et gêne pour atteindre une plateforme, il faut donc faire un léger saut et éviter de se raper le crane contre le plafond (voir la vidéo pour le témoignage en direct).

momento-temporis-tourelle

Ma conclusion

Momento Temporis: Light from the Deep est un excellent jeu indépendant de plateformes, je le confirme. Je dois avouer que je n’aime pas les jeux fait en pixel et bien là, ça passe bien et même très bien car l’intérêt du jeu est tel que je n’ai pas vu et pas fait attention au graphisme pixelisé.

J’apprécie énormément la traduction du jeu en 9 langues différentes, c’est génial ! Par contre, j’aimerai bien que la version Linux soit envisagée, peut être pas tout de suite mais quand le jeu définitif est en ligne, ça serait une bonne, une très bonne chose.

Si vous aimez les jeux de plateformes, si vous appréciez jouer au football avec les cadavres de vos ennemis, si vous voulez aussi savoir l’histoire d’Hania, si vous adorez quand un bon jeu est à un prix correct (moins de 5 euros) alors, ne vous privez pas ! Vous pouvez trouver dès maintenant dans la boutique Steam ce jeu Momento Temporis: Light from the Deep, achetez le et faites vous plaisir !

Momento Temporis est depuis début juillet 2016 disponible sur Steam (Microsoft Windows et Mac). La version définitive est attendue pour fin septembre 2016.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]