alpha-decay

Alpha Decay est un jeu de tir multijoueurs développé et publié par le studio allemand Two Headed Monkey.

Pour être plus précis, le jeu est un FPS (First Personnal Shooter) avec des éléments de récolte de ressources et de construction. C’est aussi un jeu multijoueurs, c’est à dire que si vous êtes seul et qu’il n’y a pas de partie en cours quand vous vous connectez au jeu, vous ne pouvez pas jouer. Un point important, le studio prépare des bots. Les bots permettront de jouer seul contre l’ordinateur mais aussi de completer une partie quand vous jouez à plusieurs. Souhaitons que les bots aient plusieurs niveaux d’intelligence.

Le jeu a été testé alors qu’il est en accès anticipé sur Steam.

Introduction à Alpha Decay

Il n’y a pas d’histoire dans ce jeu.

Après avoir choisi votre équipe (vous avez le choix entre les rouges et les bleus), vous apparaissez sur une île. Le sol est de la couleur de votre camp, c’est une base et pour l’instant, elle est quasiment vide.

La première des choses à faire est de fabriquer votre arme, pour cela, vous appuyez sur TAB et vous êtes sur l’interface de fabrication. Sur cette interface de fabrication, vous pouvez soit créer des armes, soit créer des bâtiments.

Une fois armé, il faut trouver des mines et les marquer pour que les drones viennent récupérer le métal tout en commençant à se défendre / attaquer l’ennemi.

Attention, à chaque fois que vous mourrez et vous ressuscitez, vous perdez des ressources.

Le jeu a déjà commencé.

alpha-decay-tourelle

Quelques points autour du jeu

Que ce soit les bâtiments (centre de production, tourelles, etc) ou que ce soit votre arme, il est possible de les améliorer.

C’est un jeu qui se joue en coopération, c’est important de le préciser. C’est à dire qu’il ne faut pas faire l’égoïste et piller toutes les ressources de son groupe de couleur pour se créer la super arme de la mort et laisser quasiment pas de ressources aux autres joueurs qui vont devoir se débrouiller. Dans un jeu en coopération, on pense aux autres autant qu’à soit !

Pour rappel, vous êtes sur une île donc entouré par l’océan. Il y a un cycle de jour comme de nuit (utilisez votre lampe de poche pour vous repérer sur l’île) mais aussi différents climats (pluie, soleil, brouillard (enfin, je suppose), etc).

alpha-decay-drone

Ma conclusion

Alpha Decay est un excellent jeu indépendant. J’aime bien la combinaison recherche de ressources, fabrication et FPS.

Le seul défaut du jeu, en ce moment, c’est le petit nombre de joueurs. Il faut faire connaître le jeu au plus grand nombre et pour cela, il faut le distribuer par tous les moyens possibles et imaginables.

Si vous aussi vous aimez les FPS, si vous appréciez l’idée de construire votre base et de la faire évoluer, si vous êtes bon dans la destruction de bases ennemies et dans la protection de la votre et si, par dessus tout, vous adorez les jeux multijoueurs, alors celui-là est fait pour vous. Vous pouvez acheter sur le magasin de Steam le jeu Alpha Decay, ne vous privez pas de ce plaisir !

Alpha Decay est en accès anticipé depuis septembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive devrait être disponible dans la première partie de 2017 et, normalement, fonctionnelle aussi sur Mac et Linux.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]