planet-of-the-eyes

Planet of the Eyes est un jeu de plateformes développé et publié par le studio canadien Cococucumber.

Vous aimez les jeux de science fiction ?

L’histoire se déroule dans un futur lointain. L’humanité a inventé les voyages dans l’espace et la colonisation de planètes hospitalières ou adaptables à l’être humain. En parallèle aux voyages spatiaux, la science humaine a développé la science robotique (le cerveau positronique, les lois de la robotique, des alliages résistants mais légers, etc, etc).

Et devinez qui vous allez jouer dans Planet of the Eyes ? C’est gagné, un robot.

planet-of-the-eyes-debut

Introduction à Planet of the Eyes

Vous jouez un robot (qui à priori n’a pas de nom) et vous faites parti d’une mission d’exploration. Votre mission est de trouver des planètes pour voir si elles sont ou non colonisables par l’être humain.

Sur cette planète, vous êtes la seconde mission d’exploration. La première, composée d’êtres humains, ne donne plus signe de vie depuis longtemps, trop longtemps.

Une capsule spatiale vous dépose à la surface de la planète. Vous êtes seul et vous allez devoir étudier votre environnement puis faire un rapport complet à vos supérieurs sur la viabilité ou non d’une colonie humaine sur cette planète.

En avançant dans cette exploration, vous allez découvrir des pièges, des dangers, des ennemis mais aussi des alliés.

La partie peut commencer.

Quelques points autour du jeu

Si jamais vous mourrez, ce qui arrivera plus d’une fois, vous (enfin le robot) êtes téléporté temporellement quelques secondes plus tôt dans un endroit où il n’y a pas ou quasiment pas de dangers. Cette possibilité est due à l’invention d’une nouvelle technologie expérimentale utilisée uniquement chez les robots employés pour l’exploration de nouvelles planètes.

Un point curieux, au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, vous allez découvrir des cassettes audio. Ces cassettes ont été enregistrées à votre intention par une personne appartenant à la précédente expédition d’exploration. Comment savait-il ??

La durée de vie du jeu ! Certains (le type d’individu qui affirment avoir la plus grosse) critiquent le jeu pour sa durée… ils ont fait leur partie en 1:30 / 2 heures maximum. J’ai passé plus de deux heures dessus et j’ai l’impression de ne pas avoir fait plus du quart du jeu… mais bon, je suis particulièrement lent.

planet-of-the-eyes-glouton

Ma conclusion

Planet of the Eyes est une petite merveille dans tous les sens du terme. J’ai pris énormément de plaisir à jouer à ce jeu et je trouve que c’est une excellente réussite comme jeu indépendant.

L’histoire est bonne, la programmation est parfaite, la musique est très plaisante et le graphisme est génial (mélangeant la simplicité et les détails).

Il y a juste une chose que j’aimerai, c’est la sortie d’une extension (DLC), d’un préquel où on en apprendrait plus sur le robot.

Si vous aimez les jeux de plateformes, si la qualité de réalisation d’un jeu prime pour vous, si vous avez un faible pour les robots, si un prix correct est important pour vous, alors, n’attendez pas ! Vous pouvez trouver le jeu Planet of the Eyes sur la boutique Steam, c’est un achat que l’on ne peut pas regretter.

Planet of the Eyes est disponible depuis fin août 2015 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]