tangled-up

Tangled Up! est un jeu de réflexion développé par le studio indien 2Pi Interactive Pvt Ltd et publié par OtakuMaker Studio.

En anglais, ils appellent cela un puzzle game, en français, on dit un jeu de réflexion. L’objectif est d’utiliser la logique (mais aussi son intuition) pour trouver la solution de chaque niveau.

Evidemment, les premiers niveaux sont simples (regardez la video ci-dessous) et plus vous progressez, plus ça se complique. Un des facteurs qui rend le jeu plus difficile, c’est la présence d’autres éléments imposant certaines règles au jeu.

tangled-up-menu

Introduction à Tangled Up!

Il y a une histoire bien mignonne dans ce jeu.

Dans le monde de l’électricité, il y a dans le courant des éléments positifs et d’autres négatifs.

Dans Tangled Up!, un élément négatif et une « élément » positive vivent le grand amour. Tout va le mieux pour eux et ils font même de grands projets (jolie maison, plein d’enfants, etc), mais la dure loi du courant électrique les rattrape.

Nos deux amoureux se trouvent séparés et embarqués dans le circuit électrique, mais avant, ils ont le temps de se donner un endroit pour se retrouver… ce sera dans les ampoules.

A travers une maison et ses nombreuses ampoules électriques, aidez nos deux amoureux à se rencontrer en même temps dans chaque ampoule et faire ainsi jaillir la lumière.

Le jeu commence.

Quelques points autour du jeu

La maison compte quatre pièces avec quinze ampoules (tableaux) par pièce. Pour chaque tableau, il y a 3 modes de jeu différent : le premier est d’amener nos deux amoureux en même temps dans l’ampoule, dans le second, les amoureux doivent récupérer les étoiles de leur couleur et dans le troisième, il y a un temps limité pour arriver à l’ampoule. Ça fait un total de 180 niveaux à jouer !

En avançant dans les niveaux, vous trouverez plein de choses. D’abord, il y a des obstacles sur les parcours rendant le jeu de plus en plus difficile. Il y a aussi des « power-up » qui vous aideront à résoudre des niveaux particulièrement compliqués. Enfin, vous trouverez aussi des éléments de personnalisation pour les deux amoureux, après tout, ils ne sont pas obligés d’être « habillés » toujours de la même manière. A tout ça, on ajoute des photographies, des succès, des cartes…

La chose qui m’embête, c’est la gestion des langues. Le jeu est disponible en 8 langues différentes mais on ne peut avoir accès qu’au français. Vous allez dire que ce n’est pas un problème, c’est vrai, mais uniquement quand la traduction est bien faite. Là, il y a une multitude d’erreurs désagréables.

tangled-up-grrr

Ma conclusion

Tangled Up! est un super jeu indépendant. L’histoire, le design (graphisme et musique), la programmation, les idées, … tout est bien fait. On ne peut que prendre du plaisir à jouer à ce jeu.

Ce que je voudrais, c’est plus de niveaux (avec une extension, par exemple) et une meilleure gestion des langues.

Si vous aimez les histoires d’amour, si vous vous amusez bien avec les jeux de logique, si vous adorez avoir 180 niveaux à jeu, si vous êtes un champion en électricité et enfin, si acheter un jeu à moins de 5 euros ne vous fait pas peur, alors, alors, je vous conseille d’acheter maintenant dans la boutique de Steam ce jeu, Tangled Up!.

Tangled Up! est disponible depuis début septembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]