avadon-3

Avadon 3: The Warborn est un jeu de rôle développé et publié par le studio Spiderweb Software.

Avant de parler de ce jeu, il y a deux points importants que je tiens à vous signaler.

– Tout d’abord, le studio qui a développé Avadon 3: The Warborn n’est pas n’importe qui. Spiderweb Software, c’est une seule personne qui est responsable d’une multitude de jeux de rôle de très bonne qualité. En plus, la plupart de ces jeux de rôle sont des trilogies avec une longue histoire passionnante. C’est le cas pour ce jeu.

Avadon 3: The Warborn est évidemment le troisième épisode de la série Avadon. Le précédent épisode s’appelle Avadon 2 : The Corruption. Je tiens à préciser que même si c’est une trilogie, il est possible de prendre énormément de plaisir avec ce jeu sans avoir joué aux épisodes précédents.

avadon-3-commandant-cerise

Introduction à Avadon 3: The Warborn

Vous évoluez dans un monde de type médiéval fantastique. La magie est un élément important de ce monde et la science est quasi-inexistante. Attention, vous verrez dans le jeu des tourelles. NON, ce n’est pas un signe que la science existe car les tourelles sont invoquées dans ce monde magiquement.

Au commencement du jeu, vous devez choisir la classe et le sexe de votre personnage. Les classes a votre disposition sont le Maître des lames, l’Assassin, le Shaman, le Sorcier et le Mage Tech. Rassurez-vous, un prénom vous est proposé mais vous pouvez le changer.

Vous jouez une Main d’Avadon (un peu l’équivalent d’un Juge dans le monde de Judge Dredd à savoir, la Loi, c’est vous et quelque soit votre décision, vous avez toujours raison).

Vous êtes en garnison dans le nord au Camp Nightshade, à la frontière avec les forces ennemies et vous devez justement veiller à ce que les ennemis ne vous débordent pas. Tout le temps sur le terrain, à courir à droite, à combattre à gauche, les blessures et la fatigue commencent à peser et vous vous rendez compte que vous n’êtes qu’un humain.

Ce matin, vous découvrez de nouveaux équipements, c’est signe que vous avez reçu de l’approvisionnement. Vous allez discuter, comme tous les matins, avec le Commandant Cerise, la responsable du Camp Nightshade. Même si vous avez plus de pouvoir qu’elle, vous la respectez car son travail n’est pas simple. Elle vous indiquera vos missions, où on a besoin d’une Main d’Avadon.

Le jeu a commencé.

avadon-3-caves

Quelques points autour du jeu

Votre personnage, le héros évolue tout seul dans le Camp Nightshade. Par contre, lors d’un combat ou d’une mission, il pourra être accompagné par d’autre(s) Main(s). Plusieurs étant à votre disposition, vous allez devoir choisir celui, celle ou ceux que vous emmenez avec vous. Rassurez-vous, ceux qui restent au camp progressent aussi en terme d’expérience.

Quand vous montez d’un niveau, vous avez un point à attribuer à la caractéristique de votre choix (force, dextérité, intelligence ou endurance) et des points à mettre à vos talents.

Lors d’un combat, vos personnages vont se prendre des blessures. A la fin du combat, vous regagnez rapidement vos points de vie et retrouvez vite votre maximum.

Un dernier point très important, vous découvrirez qu’il y a énormément de dialogues dans le jeu (oui, c’est un jeu de rôle), les choix que vous allez faire pour vos réponses guideront l’évolution de l’histoire… vous pouvez jouer diplomate ou tueur sanguinaire ou … toutes vos décisions vous amèneront à une fin, pas forcément la même si vous aviez fait d’autres choix.

avadon-3-ennemi

Ma conclusion

Avadon 3: The Warborn est sans conteste une petite merveille. Si vous aimez les jeux de rôle et bien, il vous faut posséder celui là, ce sont de longues heures de jeu en perspective.

Si vous avez joué aux précédents épisodes de la série Avadon, si vous aimez les bons, les très bons, les excellents jeux de rôle, si vous maîtrisez bien l’anglais (pas besoin d’être bilingue), si la qualité de l’histoire est importante pour vous, enfin, si vous adorez le médiéval fantastique, alors, achetez-le ! Le jeu Avadon 3: The Warborn vous attend sur Steam, faites vous plaisir !

Avadon 3: The Warborn est disponible depuis mi septembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 2   Moyenne : 4/5]