de-void

De-Void est un jeu d’aventure développé par le studio turc Pulsetense Games et publié par Kiss.

C’est une histoire de science-fiction qui se déroule dans un futur assez lointain puisque les voyages spatiaux existent et même l’exploitation et la colonisation de planètes.

Ici, le jeu va se concentrer autour d’une personne, Elizabeth Woolgather. Elizabeth fait parti du service des ressources humaines de la Corporation, elle est enquêtrice. Ayant été préalablement en contact avec certaines des personnes envoyées sur la planète Ancyra, la Corporation a décidé de dépêcher son employée Elizabeth pour enquêter.

de-void-avec-wilco

Introduction à De-Void

La planète Ancyra est une chance pour l’Humanité, elle semble être un clone parfait de la Terre. Avant de la coloniser et débarquer des tonnes d’humains, une mission a été envoyée pour commencer à exploiter les ressources et surtout pour l’étudier sous toutes les coutures. Cette partie exploitation et étude a été confiée à la Corporation, une société privée.

Il se passe quelque chose de spécial sur Ancyra, cela fait plusieurs jours que La Corporation ne reçoit plus aucun message, ni même des rapports. Il est décidé d’envoyer Elizabeth Woolgather, enquêtrice au département des ressources humaines, pour ses contacts avec certaines des personnes se trouvant sur Ancyra.

Vous venez de débarquer sur la planète, votre premier contact est l’IA (Wilco) de la station flottant autour de la planète et il vous confirme qu’il n’y a personne dans la station. Il vous invite à tester un casque inventé sur la station qui permet de ressentir les émotions restantes de personnes absentes. Ces émotions sont ressenties dans des zones appelées anomalies par Wilco.

Au fur et à mesure de votre exploration de la station mais aussi de la planète, vous découvrez des messages, des informations, des mails, des témoignages laissés par les personnes disparues. Vous commencez à comprendre petit à petit ce qui se passe.

Vous avez déjà bien avancé dans le jeu.

de-void-avec-le-casque-pour-percevoir-les-emotions

Quelques points autour du jeu

Le jeu se joue à la première personne. Vous déplacez Elizabeth Woolgather d’un point à l’autre dans un monde complètement ouvert. Les seules touche à connaître sont les flèches du clavier pour le déplacement et la touche L pour connaître votre dernière mission. La souris sert à interagir quand c’est nécessaire.

Attention, certains sont déçus par l’absence d’action, je tiens à vous prévenir, c’est normal, c’est un jeu d’aventure mais aussi un jeu d’ambiance. Votre personnage enquête, il ne saute pas au milieu d’une nuée d’extra-terrestres pour les massacrer tous !

Si la station flottant au dessus de la planète semble toute grise, c’est normal. Quand vous évoluerez sur la planète, les décors seront plus jolis et plein de couleurs.

de-void-sur-ancyra

Ma conclusion

De-Void est vraiment un excellent jeu indépendant d’aventure. Bien sûr, il demande pour lire tous les témoignages que vous trouverez dans le jeu de maîtriser l’anglais, mais c’est le cas pour tous les joueurs ou quasiment.

Il y a deux choses que j’aimerai bien avoir dans ce jeu. 1/ C’est un portage sur Linux et Mac du jeu et 2/ ensuite, c’est la sortie d’une extension avec une autre enquête menée par Elizabeth Woolgather.

Si vous vous sentez une âme d’enquêteur ou d’enquêtrice, si vous aimez les jeux d’aventure, si la science fiction vous a toujours attiré, en plus, si vous ne savez pas résister à un jeu au prix en dessous de 8 euros, alors, faites-vous plaisir ! Achetez ce jeu De-Void sur la boutique de Steam, ça sera un bon geste pour vous et votre ludothèque.

De-Void est disponible depuis début septembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]