albert-and-otto

Albert and Otto est un jeu de plateformes développé par le studio KBros Game.

C’est un jeu en noir et blanc et avec tous les dégradés de gris au milieu. La seule couleur qu’il est possible de voir en plus, c’est le rouge que l’on trouve sur quelques affiches mais surtout au niveau du lapin en peluche.

albert-and-otto-adolescente

Introduction à Albert and Otto

L’histoire se déroule en 1939 en Allemagne. Cette époque correspond à la montée du national-socialisme (plus connu sous le nom de nazisme) dans ce pays là. Même si c’est la montée en puissance de l’Allemagne d’Adolf Hitler, l’Autriche a déjà été annexée, la Tchécoslovaquie a été envahie et le dépeçage de la Pologne est surement en cours.

Mais quittons l’Histoire pour revenir à notre histoire.

Il y a trois héros, une jeune adolescente dont on ignore le prénom, un jeune adolescent qui s’appelle Albert et le lapin rouge de la jeune fille qui s’appelle Otto. On ignore les liens entre Albert et l’adolescente. Est-ce que ce sont un frère et une soeur ? un cousin et sa cousine ? un garçon et sa fiancée ou tout simplement des camarades de classe ? C’est vrai que ça peut sembler un détail mais il existe forcément un lien fort puisqu’Albert se lance dans une aventure dangereuse pour sauver la jeune fille.

Albert and Otto se déroule dans la campagne allemande. La jeune fille et son lapin jouent dehors. On ne sait trop comment, elle se fait enlever. Quand Albert vient la retrouver pour jouer avec, il trouve sa demeure vide (enfin, il doit rester juste ses parents ou grands-parents qui sont inquiets). Il décide donc de partir à sa recherche. En avançant tout droit, il découvre rapidement Otto, le lapin rouge de l’adolescente.

Le jeu a déjà commencé.

albert-and-otto-albert

Quelques points autour du jeu

Albert est équipé d’un fusil. Il aura à s’en servir plusieurs fois pour couper des cordes mais aussi pour tirer sur des animaux sauvages menaçant. Il y a à plusieurs moments un oiseau géant qui cherche à l’enlever. Si vous ne tuez pas l’oiseau, vous êtes mort et vous réapparaissez à votre dernier point de sauvegarde automatique.

En progressant dans le jeu, vous allez découvrir petit à petit de nouveaux talents pour Albert, ces talents sont liés à Otto. Si vous laissez Otto derrière, ils disparaissent.

Le jeu compte au total 4 épisodes. Albert and Otto est le premier et les autres épisodes seront des extensions.

albert-and-otto-utiliser-son-cerveau

Ma conclusion

Albert and Otto est un superbe jeu indépendant de plateformes. Attention, même si la difficulté peut sembler simple au début, très vite, ça devient compliqué et vous avez intérêt à savoir bien utilisé votre clavier / souris ou votre manette.

Ce que je voudrais, c’est un portage sur Linux du jeu et des dates sur les sorties des épisodes suivants (y en aura t-il un en 2016 ?).

Si vous aimez les jeux de plateformes, si vous adorez les jeux sombres, si vous êtes un excellent joueur dans ce style de jeu, si vous aussi vous avez une âme de chevalier et êtes prêt à sauver la première jeune femme qui se fait enlever, enfin, si un petit prix vous fait craquer (moins de 5 euros ici), alors, faites vous plaisir. Vous pouvez trouver dans la boutique de Steam le jeu Albert and Otto, l’acheter, c’est faire plaisir à sa ludothèque et un bon moment d’amusement en perspective.

Albert and Otto est disponible depuis fin octobre 2015 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]