just-hero

Just Hero est un jeu de plateformes développé par le développeur russe Anatoliy Loginovskikh et publié par Sometimes You.

L’éditeur de ce jeu, Sometimes You s’est spécialisé dans les jeux indépendants. Beaucoup sont de petits chefs d’oeuvre au contenu complètement décalé, et bien, ce jeu rentre dans ce lot.

Just Hero est un jeu de plateformes de bonne qualité, comme on en trouve beaucoup sur Steam, mais il se distingue par une charte graphique exceptionnelle. Elle est très simple, mais elle est très bien fait et du coup, jouer à ce jeu est un plaisir énorme.

just-hero-campagne

Introduction à Just Hero

Vous jouez un drôle de petit bonhomme vert avec un chapeau rouge. Vu sa tête, on peut se dire que l’histoire se déroule surement sur une autre planète (mais où le climat est très proche de celui de la Terre, enfin, du climat européen).

Notre héros a perdu la mémoire. Il ne se rappelle de rien, ni comment il s’appelle, ni si il a de la famille ou non, ni s’il est un gentil ou un méchant ! Je vous rassure, vu sa bonne bouille, le personnage que vous jouez doit être un très gentil !

Votre objectif est simple, il faut vous promener partout pour retrouver les fragments de souvenirs (sous la forme de grosses perles). Une fois que vous aurez atteint le bon nombre, ce n’est pas sûr que vous retrouvez toute votre mémoire mais au moins assez pour être serein.

Par contre, la promenade n’est pas de toute santé. Vous habitez dans un monde très dangereux fait de pièges, de précipices, de flaques d’acide, de la lave, bref… de quoi vous tuer rapidement. Heureusement, il existe des bornes de sauvegardes qui vous permettront de revenir si jamais vous perdez toutes vos vies.

just-hero-sous-terre

Quelques points autour du jeu

Attention, quand vous sautez de très haut, vous perdez un coeur. Je n’ai pas repéré la hauteur maximum d’où il faut sauter pour ne pas perdre de vie, mais je vous conseille de faire quelques tests, ça peut se révéler très utile par la suite.

Justement à propos de sauter, quand vous voyez des bestioles qui se promènent (genre un champignon rouge), dites vous bien que ce ne sont pas vos amis, ni des alliés. Si ces bestioles vous touchent, elles disparaissent et vous perdez une vie. Par contre, si vous sautez dessus, elles meurent et j’ai même l’impression qu’elles peuvent servir de coussin pour un saut en hauteur !

Attention (bis), ce n’est pas parce que le jeu a un graphisme mignon qu’il est forcément facile. Comme le précise l’auteur, certains niveaux sont vraiment, vraiment très difficile !

just-hero-rat-faineant

Ma conclusion

J’aime beaucoup Just Hero, c’est un excellent jeu indépendant qui devrait satisfaire tous les amateurs de jeux de plateformes (et plus particulièrement les pro dans ce style de jeu).

Ce que je voudrais, c’est un portage sur Mac et Linux (oui, oui, je me répète mais c’est important que les développeurs indépendants soutiennent les plateformes indépendantes !) et la possibilité de redéfinir les touches du clavier.

Si vous aimez les jeux de plateformes, si vous adorez jouer à un beau jeu, si vous voulez aider notre bonhomme vert avec son chapeau rouge, si le prix d’un jeu a aussi son importance (moins d’un euro), alors ne vous privez pas. Vous pouvez acheter dans la boutique de Steam ce bon jeu indépendant, Just Hero, faites vous plaisir !

Just Hero est sorti fin septembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]