void-destroyer-2

Void Destroyer 2 est un jeu de simulation spatiale développé et publié par le studio Iteration 11.

Avant tout, sachez que le jeu est actuellement en accès anticipé. Le problème avec un jeu en accès anticipé, c’est qu’il y a de tout. Certains jeux y sont uniquement pour corriger leurs derniers bugs et d’autres y sont pour se faire accompagner par les joueurs durant leur développement. C’est le cas de Void Destroyer 2 qui est en version pré-alpha. Lorsque j’ai testé le jeu, je me suis retrouvé bloqué au début du tutoriel. Je pensais que c’est moi qui n’avait pas compris quelque chose, j’ai donc regardé une vidéo d’un autre joueur et son début n’est pas le même que le mien, ce qui lui permet d’avancer dans le jeu.

Pour moi, Void Destroyer 2 est un jeu injouable au moment où je l’ai testé.

Autre chose, ce jeu est la « suite » de Void Destroyer, un jeu de combat spatial et de stratégie. Il est possible de jouer au numéro 2 sans connaître le premier épisode. Le second épisode est beaucoup plus large dans ses possibilités puisqu’il passe d’un jeu de combat (pour le premier) à un jeu de simulation spatiale (pour Void Destroyer 2 ).

void-destroyer-2-debut

Introduction à Void Destroyer 2

Au commencement, vous possédez un petit vaisseau spatial. Plusieurs voies s’offrent à vous. Vous pouvez devenir un mercenaire et escorter des cargos, ou bien vous pouvez être pirate et vous attaquer aux plus faibles, ou vous pouvez devenir un chasseur de primes, ou encore vous pouvez être un entrepreneur et monter votre propre société de commerce ou d’exploitation minière. Bref, les perspectives qui s’offrent à vous sont nombreuses.

Votre objectif est simple, il s’agit dans un premier temps de renforcer votre vaisseau spatial (ne plus en faire une passoire), puis acheter un vaisseau plus puissant et enfin, posséder votre propre flotte comprenant des vaisseaux de combat, de transport, etc.

void-destroyer-2-vaisseaux

Quelques points autour du jeu

Il n’y aurait pas eu le problème au départ du jeu, je suis persuadé que j’aurais pu éprouver un plaisir certain à jouer à Void Destroyer 2. Le jeu est énorme et offre énormément de perspectives… mais, pour l’instant, c’est de l’accès anticipé avec tous les points négatifs que ça implique.

Une autre chose, les auteurs revendiquent leur côté indépendant et pourtant. Void Destroyer 2 ne fonctionne que sur Microsoft Windows. Un vrai jeu indépendant se doit d’être fonctionnel aussi sur les plateformes indépendants comme Linux et Mac et pas uniquement sur celle grand public.

void-destroyer-2-vaisseau-requin

Ma conclusion

Void Destroyer 2 est un jeu de science fiction et de simulation spatiale avec une belle perspective. Pour l’instant, le jeu est en accès anticipé et je le déconseille, tout au moins tant que les auteurs n’ont pas évolué de la version pre-alpha vers au moins la version beta.

Si vous aimez les jeux de science-fiction, si vous appréciez les jeux où vous avez carte blanche pour vivre votre histoire et jouer votre jeu, si vous vous sentez capable de commencer comme petit propriétaire d’un petit vaisseau et finir comme baron d’une frange de la galaxie, si enfin vous voulez aider, contribuer au développement du jeu, alors, pourquoi pas ! Vous pouvez trouver le jeu Void Destroyer 2 dans la boutique Steam, faites vous plaisir !

Void Destroyer 2 est disponible depuis fin septembre 2016 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive est attendue pour fin 2017.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]