starr-mazer-dsp

Starr Mazer: DSP est un jeu de tir développé par les studios Imagos Softworks et Pixeljam et publié par ActiveGamingMedia (Playism).

Pixeljam est un studio qui a réalisé plusieurs jeux bien souvent très originaux de type rétro et de très bonne qualité. Starr Mazer: DSP est tout simplement dans la continuité.

Une chose surprenante, c’est que le jeu est en accès anticipé. Avec tout ce que j’ai pu voir, et bien, le jeu est totalement achevé. Je suppose qu’ils l’ont mis en accès anticipé pour corriger les dernières erreurs et les derniers équilibrages au sein du jeu.

starr-mazer-dsp-debut

Introduction à Starr Mazer: DSP

L’histoire se déroule dans un futur lointain, très lointain. La Terre a essaimé des colonies à travers l’univers. Le temps passant, beaucoup de ces colonies ont perdu contact avec la Terre et mènent leur vie, leur évolution de manière indépendante. On peut même supposer qu’ils ont oublié l’existence de la Terre.

Le jeu se déroule sur la planète Thersa-CPIX. Des explorateurs ont pris contact avec une race d’extra-terrestres très agressifs, les G’ells. Tout le monde sait que les explorateurs ne sont pas des personnes intelligentes, et bien, en voici encore la preuve. Au lieu d’effacer toutes les traces de leur planète d’origine (Thersa-CPIX) de leur vaisseau d’exploration, ils sont rentrés vite fait chez eux pour prévenir leurs supérieurs… évidemment, les G’ells les suivaient … de loin.

Résultat, aujourd’hui, la planète Thersa-CPIX est assiégée par les vaisseaux de guerre G’ells qui détruisent tout sur leur passage.

Les forces de défense interplanétaires de Thersa-CPIX ont décidé d’envoyer leurs meilleurs pilotes pour repousser l’invasion et c’est vous qui allez jouer ces pilotes.

La partie vient de commencer.

starr-mazer-dsp-combat

Quelques points autour du jeu

Il faut mettre les pieds dans le plat dès le début, dans ce jeu, vous allez mourir, pas une fois, pas deux fois mais une tonne de fois. Dites-vous bien que si vos pilotes meurent, c’est uniquement pour la bonne cause, pour la liberté de Thersa-CPIX.

Quand vous explosez un ennemi, pensez à récupérer le petit losange. Il va vous permettre d’avoir un meilleur score mais aussi d’influer sur votre armement en renforçant votre arme principale et permettant d’accéder au tir spécial.

Les meilleurs pilotes de la planète sont au nombre de trois. Chacun des pilotes possède son vaisseau, ses armes et ses tirs secondaires. Les pilotes sont tirés aléatoirement quand vous commencez une partie.

starr-mazer-dsp-espace

Ma conclusion

Starr Mazer: DSP est une petite merveille comme jeu indépendant. On se croirait, au niveau de sa réalisation, revenu au XXème siècle par contre, au niveau des idées, on est bien au XXIème siècle.

Pour dire la vérité, la première fois où j’ai vu la bande annonce de Starr Mazer: DSP, j’ai pensé que c’était un nouveau jeu du studio Cave, mais non.

Si vous aimez les jeux de tir de type shoot them up, si vous ne savez pas résister à un excellent jeu rétro, si pour vous la qualité de réalisation d’un jeu est primordial, si le prix doit rester correct, alors, je vous conseille d’acheter de suite le jeu Starr Mazer: DSP dans la boutique de Steam, il n’est pas possible de le regretter.

Starr Mazer: DSP est disponible en accès anticipé depuis fin août 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). La version définitive est attendue pour mars 2017.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]