toren

Toren est un jeu d’action développé par le studio brésilien Swordtales et publié par Versus Evil.

Toren est le premier jeu réalisé par le studio Swordtales et il faut le reconnaître, c’est une petite merveille.

Le Ministère de la Culture brésilien est cité au début du jeu dans les crédits, je suppose donc qu’ils ont participé au développement du jeu. C’est assez rare de trouver un Ministère de la Culture qui s’implique dans le monde du jeu vidéo et ça me semble important de le signaler.

Introduction à Toren

L’histoire se déroule soit sur une autre planète ou soit sur la Terre mais il y a de ça très longtemps, très très longtemps.

Le soleil et la lune sont deux entités que tout oppose. Le Soleil est un dieu arrogant, hautain, égoïste, méchant, vengeur alors que la Lune est une déesse humble, gentille, à l’écoute et sensible.

Les humains ont construit une tour géante pour se rapprocher de la Lune. Le Soleil, jaloux, a repoussé la Lune du ciel et a envoyé un dragon noir pour punir les humains. Ce dragon noir est doué de différents pouvoirs et crache une fumée qui pétrifie tout ce qu’il cible.

Une légende raconte que c’est une jeune fille pure qui va sauver le monde du Soleil et abattre le dragon noir.

Le jeu débute. Vous guidez une jeune fille qui une fois arrivée proche du dragon lui porte un coup d’épée. De son côté, le dragon d’une pichenette brise l’épée et pétrifie la jeune fille.

FIN

C’est la fin juste pour cette jeune fille puisque l’histoire recommence. On voit cette fois un jeune bébé qui va devenir petit à petit une jeune fille et qui va devoir franchir différentes épreuves avant d’affronter le dragon noir.

Le jeu a commencé.

Quelques points autour du jeu

Il est fortement conseillé de jouer à Toren avec une manette. J’aime bien ma manette Steam mais je préfère encore plus mon clavier et ma souris et je vous rassure, le jeu est jouable avec, difficilement mais jouable.

Le jeu est une petite merveille. Les auteurs ont mis en place tout un monde, toute une histoire, tout un passé et même une littérature avec des poèmes. Avec ce qu’ils ont créé, Swordtales pourrait sortir une suite à Toren, ça serait fabuleux !

Les touches à connaître sont celles pour le déplacement (les flèches du clavier), la barre d’espace pour sauter, Z pour interagir (généralement, un point d’exclamation ! s’affiche) et X pour observer où vous devez aller ou ce que vous devez faire.

toren-combat

Ma conclusion

Je répète ce que j’ai déjà écrit plus tôt, Toren est une merveille, c’est une vraie réussite en terme de jeu indépendant et vu le prix, tout le monde se doit de le posséder.

Le jeu est disponible en cinq langues différentes dont le français (Merci !!) et franchement, j’aimerai bien une version Linux du jeu, ça serait merveilleux !

Si vous aimez les superbes histoires, si vous aussi vous voulez combattre le mal du soleil incarné par un dragon noir, si vous ne savez pas résister à un bon jeu d’action, alors, n’attendez pas ! Vous pouvez retrouver dans la boutique Steam dès maintenant le jeu Toren, faites vous plaisir.

Toren est disponible depuis mi mai 2015 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) mais aussi sur PlayStation 4.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]