bitmaster

BitMaster est un jeu de tir développé par le studio russe Comigo et publié par Sometimes You.

Je sais que j’en parle à chaque fois que j’ai un nouveau jeu publié par Sometimes You, mais ça me semble important de le signaler. Sometimes You est un parmi plusieurs éditeurs de jeux vidéo indépendants proposant des jeux au contenu décalé et à un prix très abordable. Si vous en avez marre des grandes licences, jouez aux jeux vidéo publié par Sometimes You.

Maintenant, parlons de BitMaster. C’est un jeu de tir de type twin stick shooter. Il est préférable de jouer à ce genre de jeu avec une manette. Avec un des joysticks, vous contrôlez le déplacement du héros, avec l’autre, vous guidez votre tir.

Pour ceux qui n’ont pas de manette, je vous rassure, on peut jouer avec la combinaison clavier / souris mais c’est un exploit en soit. La meilleure des choses à faire, c’est d’acquérir une manette Steam, elle n’est pas chère et est très efficace.

bitmaster-commandes

Introduction à BitMaster

Vous jouez un personnage épris de liberté qui veut s’échapper de la ville où il est enfermé et qui doit, pour cela, franchir plusieurs murs.

Le mur peut être dans un premier temps un élément de protection face aux dangers extérieurs. Mais ce mur peut devenir aussi, avec le temps, un élément d’oppression pour la population intérieure qui oublie les menaces rodant et guettant de l’autre côté de la barrière protectrice.

Certains préfèrent la mort en étant libre plutôt que vivre en étant restreint dans leurs choix personnels… c’est le cas du héros de BitMaster qui va combattre pour sa liberté, jusqu’à la mort si c’est nécessaire.

Le jeu vient de débuter.

bitmaster-survie

Quelques points autour du jeu

Votre héros est équipé de rollers pour se déplacer plus vite et d’un fusil pour combattre les vagues d’ennemi. Vous aurez plus de 100 vagues à affronter. En cours de partie, vous débloquerez d’autres héros à jouer, il y en a cinq au total ! Mais ce n’est pas tout, il y a aussi 8 fusils, 20 ennemis mais un seul moyen pour s’échapper.

Ce moyen pour s’échapper est une fusée cachée dans l’arène où vous évoluez ; c’est à vous de la chercher et de la trouver.

Attention, le jeu est vraiment difficile. Il s’adresse avant tout aux joueurs qui contrôlent bien leur manette et sont capable d’exploits avec. Pour autant, si vous êtes un débutant dans ce style de jeu, il ne faut pas se priver du plaisir à jouer avec BitMaster. Le prix du jeu est à moins d’un euros et permet à tout un chacun de l’acheter pour d’abord le découvrir, puis y jouer avec et surtout y prendre beaucoup de plaisirs.

bitmaster-arene

Ma conclusion

BitMaster est un excellent jeu indépendant que je conseille à tout le monde, tout de même, je tiens à signaler que c’est un jeu difficile et que pour y jouer sereinement, il est conseillé d’avoir une manette.

Ce que je voudrais, c’est que l’auteur envisage plusieurs niveaux de difficultés pour son jeu, un normal, un difficile (le niveau actuel) et pourquoi pas, un cauchemardesque !

Si vous aimez les jeux de tir, si vous savez bien manier la manette, si vous supportez les combattants de la liberté, si vous appréciez un jeu très bien réalisé, si vous ne résistez pas au petit prix d’un jeu, alors, celui là est fait pour vous. Retrouvez dans la boutique de Steam le jeu BitMaster, c’est un bon jeu indépendant à un prix tout doux.

BitMaster est disponible depuis mi-octobre 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]