think-to-die-2

Think To Die 2 est un jeu de réflexion développé et publié par le studio espagnol FelGC Games.

Le jeu est la suite de Think To Die. Le premier épisode, composé de plus de 145 niveaux, est désormais complètement gratuit. Vous pouvez télécharger dès maintenant le jeu Think To Die dans la boutique Steam.

Si vous aimez le premier épisode, vous pouvez soutenir le développeur en achetant l’extension. Cette extension n’ajoute rien du tout au jeu, il permet juste de remercier le studio pour le jeu gratuit en versant une somme modeste.

think-to-die-2-niv-2

Introduction à Think To Die 2

Vous jouez une sorte de petite poupée animée. Cette poupée (blanche rayée de rouge ou rouge rayée de blanc) n’a qu’un seul objectif en tête, c’est d’essayer vos constructions et trouver le moyen de mourir. Pour certaines constructions, vous mettez plusieurs poupées, mais, attention, une seule poupée peut fonctionner à la fois, les autres restent immobiles. Toutes les poupées doivent mourir dans ce cas là.

Le jeu est composé de 95 niveaux. Quand vous affichez la liste des niveaux, il s’affiche 5 niveaux de plus, ce qui vous permet d’en zapper un qui peut se révéler trop difficile et de passer au suivant ou à l’autre d’après.

Ne vous fiez pas aux 6 premiers niveaux, vos poupées ne doivent pas uniquement s’empaler sur des piques ! Comme vous allez le découvrir au huitième niveau, vous devez aussi pousser un cube, actionner un bouton et vous faire écraser !

Quelques points autour du jeu

Les touches utiles du jeu sont les flèches droites et gauches pour se déplacer, la flèche vers le haut ou ESPACE pour sauter, R pour recommencer le niveau et C pour changer de poupée et en activer une autre.

En progressant dans les niveaux, vous allez découvrir de nouveaux objets qui vont vous compliquer la recherche de la mort. Il vous faudra souvent tester et retester jusque vous trouvez le bon déroulement.

J’adore le décors où se trouvent les constructions. On a l’impression que c’est dans la chambre d’un jeune adolescent qui s’amusent à faire des expériences comme le Dr Frankenstein. La réalisation des décors est vraiment superbe !

think-to-die-2-niv-8

Ma conclusion

Think To Die 2 est une petite merveille comme jeu indépendant. La réalisation est excellente, les idées sont très bonnes et on (bon, je) y joue avec énormément de plaisir.

Ce que je voudrais, c’est que le studio sorte soit une extension (DLC) avec des niveaux supplémentaires et / ou soit qu’il s’inspire de Lyne et propose quotidiennement un niveau exclusif, ainsi ça encouragera les joueurs à venir jouer quotidiennement à Think To Die 2.

Si vous appréciez les jeux de réflexion, si vous aimez compter les différentes manières de mourir, si vous voulez faire travailler vos quelques neurones, si vous n’avez pas peur de jouer de longues heures, enfin, si vous ne savez pas résister à un jeu à un petit prix (moins de 3 euros), alors, n’attendez pas. Foncez vers la boutique Steam pour acheter Think To Die 2, vous ne pouvez pas le regretter.

Think To Die 2 est disponible depuis mi octobre 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]