niche-menu

Niche – a genetics survival game est un jeu d’évolution développé et publié par le studio suisse Team Niche.

Le jeu était en accès anticipé quand je l’ai testé et je dois dire que je me demande bien pourquoi. En effet, dès les premières minutes de jeu, j’ai été captivé et pendant mon temps de jeu, je n’ai pas trouvé un seul bug ni une seule incohérence.

Niche est un jeu indépendant très bien fait et vraiment passionnant.

niche

Introduction à Niche – a genetics survival game

Avant tout, je tiens à préciser que les créatures que vous jouez ne sont pas des renards, ni même des renards mutants.

L’histoire se déroule sur une autre planète et vous contrôlez la vie de deux extra-terrestres, Adam et Eve. Evidemment, Adam est le mâle et Eve est la femelle. Je vous rassure, Adam se sent mâle et Eve, elle, se sent femelle, tous les deux sont conscients que s’ils n’assument pas ce qu’ils sont :
1/ ils n’auront jamais de descendants et ne pourront pas repeupler la planète et surtout
2/ la partie est finie pour vous, joueur, et ça, c’est inacceptable pour nos deux extra-terrestres.

Dans ce jeu, il y a beaucoup de facteurs à tenir compte :

– le développement de votre tribu en faisant reproduire les mâles et les femelles ensemble (deux mâles ensemble, ça ne fonctionne pas quoi qu’en disent certains) tout en faisant attention de ne pas tourner en rond (papa avec maman, maman avec fiston, papa avec la petite fille) et rajoutant régulièrement du sang neuf.

– garder les réserves de nourriture pleines (soit en cueillant des baies, soit en tuant d’autres animaux).

– protéger la tribu en combattant les prédateurs avec les guerriers et guerrières du groupe.

– explorer, pour trouver de nouveaux buissons avec des baies et des mâles et femelles isolés.

Quelques points autour du jeu

Attention, ne laissez pas vos réserves de nourritures tomber à zéro. Si ça arrive, pour toute action qu’entreprendra un des membres de votre tribu, il perdra de la vie.

Puisqu’on parle de perdre de la vie, ça arrive bien évidemment en combattant les prédateurs mais aussi en ramassant des baies sur les cactus. Vérifiez bien que vous ramassez plus de baies que vous ne perdez de vie, histoire que vous ne soyez pas blessé pour rien.

niche-situation

Ma conclusion

Niche – a genetics survival game est une belle surprise et une grosse merveille. C’est un jeu indépendant comme j’aime en avoir.

Je n’ai qu’une chose à demander au studio derrière ce jeu, c’est de continuer comme ils ont commencé. Ils sont partis dans la bonne direction et ils ont besoin de conseils ou d’indications de personne !

Si vous aimez les jeux d’évolution, si jouer avec la génétique est une chose qui vous plait, si vous pensez pouvoir faire survivre une tribu entière en dépit des difficultés et dangers de votre environnement, si le prix n’a pas d’importance pour vous, alors, faites vous plaisir. Le jeu Niche – a genetics survival game vous attend sur Steam dans sa boutique, achetez le maintenant.

Niche – a genetics survival game est disponible en accès anticipé depuis mi septembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). La version définitive du jeu est attendue pour début 2017.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]