axe-bow-staff

Axe, Bow & Staff est un jeu de fuite développé et publié par le studio chinois Clewcat Games.

Avant tout, je tiens à préciser que le terme « jeu de fuite » est une catégorisation personnelle pour désigner ce qu’on appelle en anglais les « runner games ». Les héros du jeu courent, fuient quelquechose ou quelqu’un et vous devez les aider dans leur progression.

Une autre chose, le studio derrière ce jeu, Clewcat Games, n’est pas inconnu sur la scène des jeux indépendants. Ils sont les auteurs d’un autre excellent jeu indépendant DungeonUp qui m’a laissé de bons souvenirs.

axe-bow-staff-niv-2

Introduction à Axe, Bow & Staff

Le jeu a trois héros, ce sont d’ailleurs eux qui ont donné leur nom au jeu.

– Il y a Axe, le guerrier. Son attaque est un coup d’hache qu’il donne dans un combat au corps à corps. Sa défense est de mettre son bouclier devant lui pour parer une attaque ennemie.

– Le second héros est Bow, l’archer. Son attaque est de tirer une flèche, il combat donc à distance. Sa défense est de sauter, sauter par dessus les obstacles mais aussi par dessus les ennemis.

– Staff est le magicien du groupe. Son attaque est de téléporter un ennemi qui se trouve en face de lui (mais pas forcément sur la même ligne) sur une autre ligne. Sa défense est une sorte de courant électrique qui lui permet de se débarrasser des attaques parasitaires.

En progressant à travers les niveaux, vos personnages gagnent des points d’expériences en fonction de votre efficacité dans les combats. S’ils montent de niveau, vos personnages ont accès à leur arbre de talents pour débloquer leur nouvelle compétence.

axe-bow-staff-golem

Quelques points autour du jeu

Le jeu peut se jouer seul, mais, plusieurs niveaux sont prévus pour plusieurs joueurs à la fois. Si vous êtes seul, vous allez devoir passer d’un héros à l’autre pour utiliser leurs compétences aux moments nécessaires. Sinon, la meilleure solution est de jouer à plusieurs (à trois comme le nombre de héros), en ligne ou en local, avec chacun son personnage.

Le design du jeu (que ce soit le graphisme et la musique) est dans un style rétro. Si vous êtes réfractaire à ce style (tout comme moi), je vous rassure, à partir du moment où on est plongé dans le jeu, on ne s’en rend pas compte. On pense jeu, on vit jeu et tout ce qui est autour n’existe plus.

Axe, Bow & Staff est composé de 30 niveaux. Il n’y a pas de risque de s’ennuyer !

axe-bow-staff-image

Ma conclusion

Axe, Bow & Staff est un excellent jeu indépendant que l’on peut jouer en solo mais qui prend toute sa valeur quand on joue à plusieurs. Ce que j’aime plus particulièrement dans ce jeu, c’est l’excellente intégration des éléments que proposent Steam.

Le jeu est traduit dans 5 langues dont le français, merci.

Si vous aimez les jeux à plusieurs, si vous appréciez l’ambiance médiéval fantastique, si ça compte pour vous de faire évoluer votre personnage, si vous voulez toujours aller de l’avant, alors, ce jeu est fait pour vous. Vous pouvez retrouver le jeu Axe, Bow & Staff sur la boutique Steam pour un prix correct, ne vous privez pas.

Axe, Bow & Staff est disponible depuis fin septembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 1   Moyenne : 5/5]