sentry-knight-tactics

Sentry Knight Tactics est un jeu de rôle et d’action développé par Justin Wolf associé à d’autres personnes et publié par Armor Games.

Comme le précise l’auteur sur son site, Sentry Knight Tactics est à l’origine un ensemble de jeux gratuits jouable sur Internet. L’auteur a décidé d’en faire un seul, il a rajouté de nombreux personnages et de nombreux objets et voilà comment est né Sentry Knight Tactics.

sentry-knight-tactics-quatre-heros

Introduction à Sentry Knight Tactics

Trois combattants reviennent de la guerre vers leur village. Il y a le guerrier avec son épée et sa grosse armure, il y a la prêtresse qui soigne les blessés et il y a le tireur qui combat de loin avec son fusil.

Nos trois combattants sont complémentaires. Le guerrier est le tank, il combat au corps à corps et attire vers lui les ennemis et leurs coups. La prêtresse supporte le guerrier en lui envoyant régulièrement des sorts de guérison, quand au tireur, il se tient au loin et tire sans risque sur les ennemis (les ennemis n’ont qu’une idée en tête, tuer le guerrier).

Revenons à l’histoire…

Nos trois combattants tombent sur un village attaqué par des goblins et des morts vivants. Aidé d’un soldat (à vrai dire, on découvre plus tard qu’il est le capitaine d’une unité qui a été massacrée), vous débarrassez le village des monstres dirigé par un chef des goblins.

Le tutoriel est achevé, le jeu a commencé.

Rapidement, en vous promenant dans les environs, vous allez tomber sur des brigands. Parmi ceux-ci, il y a une voleuse qui se révèle être une gentille et va rejoindre votre groupe de héros. A partir de ce moment là, vous serez un groupe de 4 combattants pour affronter le mal qui s’est infiltré dans votre région de naissance.

Quelques points autour du jeu

Le côté action du jeu se retrouve dans l’omniprésence des combats, le côté jeu de rôle dans la gestion des compétences (certaines sont passives donc se déclenchent automatiquement et d’autres actives demanderont que vous appuyez sur une touche) mais aussi dans la gestion et l’amélioration des équipements de vos personnages.

L’humour est très présent dans le jeu. On s’en rend compte plus particulièrement dans le tutoriel quand la prêtresse explique des choses comme acquérir de l’expérience, monter de niveau, etc (la prêtresse s’adresse à nous, le joueur et explique les règles). Le tireur fait de son côté celui qui ne comprend pas la prêtresse et demande même au guerrier si elle n’est pas un peu folle.

Le petit rectangle en haut à droite avec le triangle liste les quêtes où vous êtes engagés. Vous allez découvrir, il y a des tonnes de quêtes à faire.

Pour Halloween, les auteurs ont ajoutés des éléments spécifiques comme des quêtes, des objets ainsi que des surprises (des monstres provenant d’Halloween ??). Une autre chose, désormais, dans le jeu, il est possible d’avoir des compagnons et le premier est l’épouvantail d’Halloween !

sentry-knight-tactics-roi-des-goblins

Ma conclusion

J’adore ce jeu. Les auteurs ont réussi à faire évoluer leurs jeux gratuits en un superbe jeu indépendant pleinement intégré à Steam (succès et cartes).

J’aimerais que les auteurs portent leur jeu sur Linux et continuent les mises à jour en fonction des évènements importants comme Noël, la Saint Patrick, les vacances d’été, etc.

Si vous aimez les jeux de rôle et d’action, si vous ne savez pas résister à un bon jeu, si vous adorez baigner dans le monde médiéval fantastique, si vous vous sentez une âme de chef d’un groupe de héros, alors, ce jeu est fait pour vous. Vous pouvez trouver dans la boutique de Steam ce jeu Sentry Knight Tactics pour un prix très très agréable.

Sentry Knight Tactics est disponible depuis début octobre 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).