one-more-dungeon

One More Dungeon est un jeu de tir vu à la première personne (FPS) développé et publié par le studio russe Stately Snail.

Avant tout, je tiens à signaler que ce jeu est une très agréable surprise. Je m’attendais à quelque chose de bien mais sans plus et je me retrouve devant un jeu passionnant et très addictif.

Les caractéristiques de ce jeu sont : ambiance médiéval fantastique, graphisme pixelisé, jeu à la première personne et … rogue-like. Vous mettez ces quatre éléments dans un shaker et vous secouez un bon coup, le résultat donne One More Dungeon !

one-more-dungeon-debut

Introduction à One More Dungeon

Vous venez de rentrer dans un donjon. Equipé dans la main droite d’une dague et dans la main gauche d’un baton magique (il y en a trois sortes, un qui lance du feu, un autre de la glace et un dernier de l’acide), vous allez devoir parcourir le donjon pour trouver le monstre qui garde la clé ouvrant la porte vers le niveau suivant.

Chaque niveau est composé de pièces séparées par des portes. Il y a aussi des portes dissimulées. Dans les pièces, vous trouverez souvent des monstres, quelquefois des pièges (enfin, de plus en plus en progressant dans les niveaux), des trésors et des fois des objets exceptionnels (comme l’altar qui vous donne plus de vie ou le téléporteur vers une autre dimension).

Pour les armes, le baton magique est une arme de combat à distance. Il y en a plusieurs et ils fonctionnent avec des cristaux (en haut à droite de votre écran). Les cristaux se trouvent un peu partout dans le niveau et même des fois dans les caisses. L’autre arme est utilisée pour le combat rapproché. Vous commencez avec une dague qui fait quasiment pas de dégâts et en progressant dans l’aventure, vous en trouverez d’autres (lance, épée, hache, etc).

En avançant dans le jeu, vous trouverez des objets de toutes sortes, ceux qui sont utilisable, ne les collectionnez pas… vous pouvez mourir d’un moment à l’autre, même en étant prudent, ça serait bête de trépasser de ses blessures avec plein de potions de soin dans votre inventaire.

Comme vous vous en rendez compte, on a déjà bien avancé dans le jeu.

Quelques points autour du jeu

Ce n’est pas un jeu de rôle, votre personnage n’évolue pas en progressant dans l’aventure. La seule caractéristique qu’il est possible d’améliorer, ce sont les points de vie, pour le reste, c’est en fonction de votre armement. C’est vrai que ça aurait été une bonne idée d’avoir des niveaux pour le personnage, ça amène alors les caractéristiques et donc logiquement des classes … ce qui n’est pas l’esprit du jeu !

Les monstres, on devine souvent ce que l’on en face de soit. La chauve-souris est facile à voir, le rat … ça va, mais pour les autres, je ne sais pas. Le truc vert que j’ai souvent combattu, ça doit être un goblin, l’orc est normalement plus résistant. Enfin bref, le jeu contient plus de 30 monstres différents.

one-more-dungeon-combat

Ma conclusion

One More Dungeon est un excellent jeu indépendant. J’ai trouvé ici tout ce que j’aime, de l’aventure, de l’originalité, des monstres, du combat et des trésors !

Ce que j’aimerai, de la part des auteurs, c’est d’envisager une extension (un DLC) avec plus de monstres, plus d’objets, plus de trésors et pourquoi pas, un endroit différent avec des pièces d’un autre style !

Si vous aimez les jeux d’ambiance médiéval fantastique, si vous appréciez le truc porte monstres trésors, si vous êtes bon dans les FPS, si vous n’avez pas peur des jeux ultra pixelisés, enfin, si vous ne savez pas résister à un jeu pas cher (moins de 5 euros), alors, celui-là est fait pour vous. Vous pouvez retrouver et acheter le jeu One More Dungeon sur la boutique de Steam, faites vous plaisir !

One More Dungeon est disponible depuis fin novembre 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]