soulless

Soulless: Ray Of Hope est un jeu de plateformes développé par le studio serbe Frisky Fatal et publié par Meridian4.

Des jeux dans ce style, il y en a plusieurs et à chaque fois qu’il en sort un, c’est tout simplement gonflant d’entendre encore et encore que le jeu rappelle ou s’inspire ou copie ou … tel ou tel jeu.

Le décors est en noir avec de belles couleurs dans le fond changeant régulièrement, quand à votre personnage, lui est tout en blanc.

soulless-fleurs-rouges

Introduction à Soulless: Ray Of Hope

Le personnage que vous jouez me fait penser à un jeune ours. Il s’appelle Elin. Alors qu’il est couché dans sa chambre (donc dans la maison de ses parents), un esprit arrive et téléporte le jeune ours à l’extérieur. Quelqu’un a besoin de son aide.

Le jeune ours court après l’esprit. Il doit sauter, résoudre des énigmes, ouvrir des portes, éviter des pièges et… voler. Enfin, Elin ne vole pas vraiment, il glisse plutôt dans l’air. Le jeune ours saute en l’air, ouvre ses bras et flotte en descendant et avançant vers son objectif.

Evidemment, plus vous avancez dans l’aventure, plus le parcours se révèle difficile et dangereux.

L’histoire a commencé.

soulless-roue-mortelle

Quelques points autour du jeu

Les touches à connaître pour le déplacement de votre personnage sont simples. Il y a les flèches du clavier pour se déplacer, espace pour sauter et un double espace pour flotter et glisser dans l’air. Pour prendre les cubes, car oui, il faut prendre des cubes, c’est la touche E.

Pour certains jeux, il est nécessaire de faire usage de son cerveau. Je vous rassure, ça reste tout de même simple, beaucoup plus simple que certaines autres zones du jeu où il faut sauter, glisser et avancer ou reculer au bon moment pour rester vivant.

L’auteur parle des « sept péchés capitaux », de « secrets » et de « dilemmes », je dois dire que je ne suis pas allé assez loin pour découvrir tout ça.

soulless-demon

Ma conclusion

Soulless: Ray Of Hope est un jeu qui cumule plusieurs qualités. Il est bien réalisé, l’histoire est captivante et la difficulté est suffisamment progressive pour s’adapter et avancer loin dans l’aventure. C’est donc un excellent jeu indépendant.

J’apprécie énormément le fait que Soulless: Ray Of Hope fonctionne sur toutes les plateformes d’ordinateurs, c’est définitivement une bonne chose.

Si vous aimez les jeux de plateformes, si vous appréciez quand le jeu est bien réalisé, si vous ne savez pas résister à une belle histoire, enfin, si vous êtes à l’aise devant de petits énigmes qui parcourent le jeu, alors, décidez-vous ! Le jeu Soulless: Ray Of Hope vous attend dans la boutique Steam, offrez-vous un beau cadeau !

Soulless: Ray Of Hope est disponible depuis mi octobre 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 2    Moyenne : 5/5]